ADRESSE SOLENNELLE

Publié le par Le Marin du 95 Yves-Marie LE GUEN

 

Mes Frères,

Nous vous communiquons un article du Myosotis Ligérien par Tamino.

Bien Fraternellement,

Le Marin du 95

 

___________________________________________________________

 

 

En s'adressant solennellement aux Grandes Loges Régulières des deux hémisphères, les trois Juridictions Ordinales : Le Grand Prieuré Rectifié de France; Le Grand Chapitre Français, Suprême Conseil du Rite Moderne pour la France et Le Suprême Conseil Pour La France du Rite Écossais Ancien et Accepté démentent formellement les allégations mensongères du Grand Maître démissionnaire de la GLNF Monsieur Stifani.

 

Nous avions, jeudi dernier, dénoncé cette tentative pitoyable de réécriture de l'histoire qui ne trompent plus personne dans notre article "Négationnisme". 

Les Juridictions rétablissent, dignement et fermement, la vérité auprès de toutes les Grandes Loges et soulignent à leur tour les mensonges grossiers et les manipulations du Guide déchu qui a conduit les 40 000 Frères de la GLNF à la non reconnaissance de leurs Frères réguliers des Obédiences amies.

 

Adresse aux Grandes Loges mondiales

 

Cette nouvelle déclaration est aussi porteuse d'espoirs pour tous les Frères des Rites symboliques de ces Juridictions, et souhaitons le aussi aux Frères des autres Rites, car elle souligne leur attachement aux principes et règles régissant la Maçonnerie Régulière de Tradition ainsi que leur volonté de protéger les Maçons réguliers contre les agressions qui porteraient atteintes à l'éthique des Rites dont elles ont la charge et aux "Landmarks" de la Franc-maçonnerie universelle régulière.

 

Nous sommes 40 000 à vouloir être simplement des Maçons réguliers et à avoir un grand besoin de protection contre les dérives sectaires.

Par Tamino -

Commenter cet article