Analyses et Commentaires de l'AG truquée

Publié le par Le Marin du 95 Yves-Marie LE GUEN

Mes Frères,

J'y étais à cette AG, et je témoigne que des dizaines et des dizaines de Frères de tous les coins de France m'ont relatés qu'ils n'avaient pas pu voter, alors que leur Loge était à jour des "cotisations, contributions"!

Ils étaient écoeurés et scandalisés ! " C'est une AG à la Ceausescu" ! Honte à l'organisatrice de cette mascarade qui bafoue la réglementation et le droit de la loi 1901 des associations !

Ci-dessous l'article de notre Frère César.

Bien Fraternellement et bien Fidèlement,

Le Marin du 95

_____________________________________________________________

Cette assemblée générale ubuesque vote les 8 premières résolutions et refuse la 9ème qui en est la clef de voute ?!  Au-delà de  cette incohérence, l’analyse des chiffres nous apporte déjà quelques enseignements.

Premières observations :

·        Effondrement du nombre de votants.   Me Legrand s’est félicitée elle-même de la « démocratie » de cette assemblée, pourtant le fait est incontestable : il y a eu seulement la moitié de votants  (965) à cette AG du 4, par rapport à la dernière AG regroupant tous les frères dans un même lieu, celle du 25 mars 2010.  Passer de 1900 votants à la moitié, n’est pas un indice de démocratie.

 ·         Un nombre colossal de Délégués privés de leur droit de vote. Les flèches de l’affiche d’entrée dirigeant d’un coté ceux autorisés à voter et d’un autre ceux qui étaient privés de leur droit de vote, étaient très représentatives de la manipulation orchestrée.

 2012 02 04 AG entrée séparées Votants -Non Votants

D’ailleurs les deux flèches auraient du être de taille identique, puisque selon l’article à la fois très tonique et bien documenté du myosotis Lutèce « Des baffes qui se perdent ! » les Délégués privés de vote, étaient environ un millier ! (Beaucoup l’ayant appris sur place !!!)

 Cela ne les a pas empêché de lever le bras contre les résolutions, mais n’ayant pas de boitier électronique (voir photo), leur vote n’a pas été pris en compte.


2012 02 04 Délégués privés de boitier électronique de

·        Seulement de 50 à 90 loges sur près de 1630, ont été favorables aux résolutions.

En effet un petit calcul rapide fait par notre Frère « CPF » montre que sur les 965 votants, il y avait:
- 430 membres de droit nommés par FS (soit 45 % des votants)
- 49 Loges "miroirs" selon les estimations du Blog Lutèce soit 98 votants (ce qui fait déjà 528 votants directement nommés par FS)
- enfin environ 30 voix supplémentaires sont apportées par les Loges convoquées au niveau de l'ensemble des votes.

On peut dire sans risque important d'erreur que la majorité était déjà acquise sans la participation réelle d'une seule "vraie" Loge ( 528 voix sur 965 votants).

Par exemple, si on ajoute 338 voix (soit environ 170 Loges) ayant voté contre lui pour le budget, on arrive à 528 + 338 = 866 votants sur 965 en tout ;

 On en déduit  donc 965 - 866 = 99 Frères réellement issus de Loges qui ont voté pour FS (ou ses comptes).

Ceci ne représente qu'une cinquantaine de Loges qui ont vraiment soutenu FS et son équipe sur les 1630 Loges que compte la GLNF (une majorité écrasante comme cela sera certainement publiée dans la future Brève).

En fait donc, seules 50, peut-être un peu plus, disons allez, 90 Loges au maximum ont réellement voté pour lui (je ne parle pas de sa "ratification").

 Ce qui est curieux, c'est que les voix additionnées de FS ne dépassent pas 570, alors qu'il a dès le départ 528 voix désignées directement par fs et ses acolytes (ils ne l'ont peut-être pas suivi à 100 %).

Tout ceci pour dire que moins de 7 pour cent des Loges de la GLNF ont voté réellement pour lui(même pas une Loge sur 15), et il remporte le scrutin.

Bonjour la Démocratie comme dirait Me Legrand, lors de l’AG !

Heureusement que nous avons l’ULRF ! Adhérez au plus vite, si ce n’est déjà fait. voir lien vers adhésion en ligne,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article