CHECK-LIST

Publié le par Le Marin du 95 Yves-Marie LE GUEN

Mes Frères,

 

Ci-dessous, un article intéressant et au coeur de notre actualité par César de Myosotis PACA sur les ex-apparatchiks-GMP qui, par conviction ou par opportunité clament, aujourd'hui haut et fort leur opposition à monsieur fs. La prudence exige de ne pas être dupe de leurs agissements quand ils incitent à les soutenir à titre personnel pour sauver leurs actions passées depuis le 4 décembre 2009.

Ce n'est pas le cas dans notre Province Picardie-Plaine de France, mais factuel dans de nombreuses autres Provinces.

 

Le Marin du 95

 

 

CHECK-LIST EN 12 POINTS POUR VENERABLE SMAITRES

 

 

Mes Frères,

Vous en particuliers les Vénérables Maîtres de nos loges,  vous devenez l’objet de sollicitations  soudaines de la part de nos ex-apparatchiks-GMP, en vue de signer des Lettres ou Déclarations leur apportant votre  soutien.

César parle bien des collaborateurs du Guide spirituel qui hier encore,  vous invitaient à ignorer les dérives de Stifani et du système, ceux-la mêmes  qui ayant finalement pris conscience que l’EX allait les entrainer dans sa chute, l’ont brutalement lâché pour rejoindre l’ex N°2 du régime, et qui aujourd’hui se lancent dans un nouveau numéro de charme.

Ces sollicitations intensément  relayées par les apparatchiks-Inspecteurs-secrétaires et autres assistants régionaux, sont orchestrées par  de nombreux ex-GMP (pas seulement en province de Massilia).

On vous présente pour signature une Déclaration dont les premiers points commencent  très habilement  par une série de vérités générales évidentes pour tous ». Technique largement utilisée par FS, que nous avons régulièrement dénoncée,  permettant de donner du crédit et mettre en confiance et donc de mieux faire passer ce qui suit !

Or ce qui suit, et qui est la finalité essentielle de ces Lettres et Déclarations qu’on vous invite à signer, n’est rien d’autre qu’un plébiscite déguisé pour d’ ex-apparatchiks-GMP en recherche d’une nouvelle virginité.

 

Ces derniers habillés de neuf dans leur nouveau tablier de résistant tout juste sorti du pressing, sont à nouveau en piste pour nous revendre le même système-stifano-foellnérien, la même confusion entre ordre et obédience qui ont déjà rendu notre GLNF si malade.

 

A la seule différence que désormais ils ne roulent plus pour FS mais bien pour eux, car… nombre d’entre eux se verraient très bien dans cette chaire de Grand Maître qu’ils clament désormais vacante pour mieux se l’approprier. A défaut ils se verraient bien rester 10 ans de plus sur le trône provincial.

 

Avant de signer de telles déclarations mes Frères VM, posez-vous quelques questions. Voici une check-list en douze points :

 

Celui qui me sollicite (via ses OP)

1.   A-t-il émis un sentiment de malaise après le SGC du 4 décembre ?

2.   A-t-il protesté contre la dissolution de la province du Val de Loire ?

3.   S’est-il opposé à la vague honteuse de suspensions ?

4.   A-t-il protesté contre l’engagement par la GLNF d’un ridicule procès en concurrence déloyale contre FMR ?

5.   S’est-il déclaré choqué par la teneur ignoble des textes publiés par le blog « Les Gardiens du Temple » piloté par Al Cano ?

6.   S’est élevé contre la désinformation systématique pratiquée par « Brèves » sous la direction de JC Tri… ?

7.   S’est opposé à la mise en œuvre des recommandations de « noyautage des loges » par le fameux Bodson ?

8.   A-t-il émis un seul son contre les nominations massives au Souverain Grand Comité pour « bourrer » les urnes ?

9.   S’est opposé à l’organisation d’Assemblées Générales délocalisées, et y a-t-il au moins mis au vote la demande de Révocation de FS réclamée en AG par les Frères, le 16 octobre?

10.    A-t-il réagi quand FS a traité publiquement les opposants de « miasmes » ?

11.     Entretient-il la confusion entre ordre et obédience ?

12.    Soutient-il les propositions du Livre Blanc pour une réelle refondation de la GLNF, ou dévie-t-il le sujet ?

 

En d’autres termes, mes Frères, chers Vénérables Maîtres, qui êtes, LES SEULS CHEFS DE L’ORDRE, avant de vous laisser hypnotiser par ces ex-apparatchiks qui vous font un numéro de fakir  charmeur, et de signer un quelconque document,

·        Passez en revue la check-list en douze points

·        posez-vous sincèrement les questions :   

o   Ces Déclarations à signer  ont-elles une pertinence ?

o   Est-il pertinent de repartir avec les mêmes ?

 

Pensez à l’art des fakirs charmeurs qui savent si bien hypnotiser pour mieux remettre le couvercle  sur le panier.

 

 

 

2011 05 15 GMP Charmeur

 

Fraternellement

 

César

Commenter cet article