COMMUNIQUE FMR - MYOSOTIS

Publié le par Le Marin du 95

Rencontre de Claude SEILER et Dominique Moreau avec
Maître Monique LEGRAND Administrateur Judiciaire le 13 Avril 2011.

 

Maître LEGRAND nous expose sa réflexion, après avoir entendu différents protagonistes de la crise qui a amené sa nomination à la demande de FMR.

 

Pour résumer, elle s’inquiète de la crise morale créée par la hiérarchie de la GLNF, et se réjouit de rencontrer les opposants désormais eux-mêmes renforcés par la prise de position d’un certain nombre de Grands Maîtres Provinciaux.

 

Sur ce point, elle nous confirme qu’elle n’a en aucun cas donné son aval au remplacement de ceux-ci. A ses yeux, ils restent en fonction sous son autorité jusqu’à ce qu’un nouveau Grand Maître ait été ratifié par l’Assemblée Générale.

 

François STIFANI lui semble disqualifié dès lors que son autorité n’est plus reconnue par le plus grand nombre.

 

Maître LEGRAND prépare activement la prochaine Assemblée Générale et publiera tous les rapports d’audit concernant les comptes de la GLNF et de tous ses satellites sans exception, qu’il s’agisse des flux financiers ou de leur justification.

 

Désormais Présidente du Conseil de Discipline National elle envisage la levée prochaine de toutes les sanctions pour cause d’opposition.

 

Elle a par ailleurs demandé une note sur la situation de la Province du Val de Loire.

 

Nous avons rencontré une interlocutrice particulièrement informée et attentive qui souhaite nous aider à préserver notre institution.

 

De nouveaux rendez-vous sont prévus pour affiner la stratégie à mettre en œuvre.

 

Claude SEILER - Dominique MOREAU

 

 

Commenter cet article