COMMUNIQUE FMR-MYOSOTIS

Publié le par Le Marin du 95 Yves-Marie LE GUEN

Mes Frères,

Suite au nouveau report du jugement en appel de ce jour, pour des raisons de procédures pour le moins étranges, et pour retrouver impérativement les conditions de cette Régularité qui fait de nous les Maçons que nous voulons être, et s'il le fallait, les recréer, FMR-MYOSOTIS  invite toutes les Loges de la GLNF attachées à la Régularité à signer la déclaration solennelle ci-dessous (lien dans l'article).

 

Plusieurs dizaines de Loges partout en France l'ont déjà signée, après avoir réuni leur Chambre du Milieu.

 

SAUVONS-NOUS ET AVEC NOUS LA GLNF !

 

Bien Fraternellement,

 

Le Marin du 95

 

______________________________________________________________________________________________

 

COMMUNIQUE FMR-MYOSOTIS

 

Nous voici donc, à cause d'une raison de procédure, repartis pour une incertitude désormais insupportable de plusieurs semaines.

 

Nous sommes, sur le plan maçonnique dans une situation très grave, qui appelle la prise de décisions.

La GLNF n'est plus une obédience régulière, les Grandes Loges du monde lui retirent les unes après les autres leur reconnaissance  et s'en détournent.

Or la régularité est pour nous le gage de la poursuite de notre progression maçonnique dans le respect des Règles fondamentales de la Tradition, qui sont bafouées par l'obédience en laquelle nous avions mis notre confiance.

Cette confiance n'existe plus et laisse les Frères et les Loges en déshérence.

Nous devons impérativement retrouver les conditions de cette Régularité qui fait de nous les Maçons que nous voulons être, et s'il le fallait, les recréer.

Depuis quelques jours circulait une déclaration solennelle de Loges ayant fait le même constat, et souhaitant y apporter une solution fraternelle.

Nous avons décidé de la publier aujourd'hui, en réaction à une situation si dégradée qu'elle nécessite des actes forts.

Plusieurs dizaines de Loges partout en France l'ont déjà signée, après avoir réuni leur Chambre du Milieu.

 

Nous invitons toutes les Loges de la GLNF à faire de même.

 

Nous précisons que cette action de suspension des liens maçonniques d'avec une obédience devenue irrégulière, ne signifie pas que nous quittions la GLNF, dont nous sommes et restons membres à titre individuel.

Dans l'attente du jugement à venir, et de diverses actions en cours pour restaurer nos droits associatifs, nous considérons que cette solution est de nature à restaurer les conditions d'une pratique maçonnique conforme à nos idéaux, et préservant nos intérêts.

 

Mes Frères, il apparaît aujourd'hui que cette initiative est la seule qui nous permettra de retrouver les conditions de pratique de la Maçonnerie que nous aimons et qui nous réunit, toutes tendances de l'opposition rassemblées pour ce premier pas vers la Refondation de la GLNF.

 

Télécharger cette déclaration au format word.  


Au plan pratique, elle devra être adressée au Grand Secrétaire de la GLNF et pour que nul n’en ignore à l’adresse suivante: logesregulieres@gmail.com

 

Claude SEILER Dominique MOREAU

Commenter cet article

Joaben 05/07/2011 21:46


Les dirigeants FMR-Myosotis qui préconisent la "suspension des relations maçonniques avec la GLNF" peuvent-ils publier la déclaration de LEUR LOGE ?

Publié sur les blogs Myosostis ?


Le Marin du 95 Yves-Marie LE GUEN 06/07/2011 16:27



Mon Cher Frère Joaben, je reconnais bien ton rejet systématique de toutes les propositions et les actions de FMR-MYOSOTIS ! Calme toi, sois positif !


1) Il n' y a aucune Loge qui "appartient" à FMR-MYOSOTIS, les Loges sont suffisemment majeurs pour décider elles-mêmes de leur avenir.


2) Si événtuellement , cette liste existe, mon avis ce n'est pas pour la publier ! Assez de médiatisation.


3) Tu parles des "dirigeants" FMR-Myosotis" pour faire croire qu'il y a un fossé entre "Eux" et  Nous, tu te trompes depuis toujours, nous sommes unis, nous, nous sommes force de
propositions, nous, nous sommes fixés sur un seul but, rendre le pouvoir aux Loges , nous, et enfin nous sommes déterminés à virer le "système fs" nous et nous nous trompons pas de cible, nous!


  Tu as parfois été pertinent par le passé, mais moins de Hargne et plus de clairvoyance mon Frère Joaben, te rendrais plus crédible en tous cas plus Fraternel.


Fraternellemt,