Communiqué sur les Assises de la refondation du 5 février

Publié le par concombre masqué

La résistance qui s'est dressée de manière multiforme contre le délabrement initiatique, la confusion des genres (ordre / obédience), la marchandisation de la fausse spiritualité, plus tous les excès médiatico-politico- financiers de la GLNF, ont sous l'impulsion de FMR et des Myosotis, provoqué la réunion des Assises Nationales de la Refondation de la GLNF , le 5 févier à Montreuil.

Très nombreux sont déjà les Frères qui répondent à cet appel.

Certains cependant s'inquiètent de voir cette manifestation tourner en une sorte de meeting électoral, en s'éloignant de son objectif premier qui est d'entendre les propositions des Loges pour une refonte innovante de la GLNF.


Nous déclarons solennellement qu'il n'en sera rien.


La multiplication de candidats à un poste qui n'est même pas vacant est désastreuse, en ce qu'elle ne propose que remplacer des hommes défaillants par d'autres, sur la base de statuts non conformes à ce que devraient être les conditions d'une démarche spirituelle traditionnelle, et à la refondation d'une GLNF ayant perdu depuis longtemps ses fondamentaux.

 

Nous invitons par contre tous ceux qui estiment avoir quelque chose à apporter à l'ouvrage de refondation à le faire sous la forme appropriée à l'adresse contributions.assises@gmail.com


Leurs contributions s'ajouteront alors à celles, nombreuses, que nous avons déjà reçues, et permettront l'expression de leurs idées, mais dépourvues de l'affect de leurs ambitions.

 

En ce qui concerne tant FMR que les Myosotis, il a déjà été dit à de nombreuses reprises que leur implication militante n'était nourrie ni motivée par aucune ambition personnelle.

Nous le confirmons une fois encore.

 

Ces Assises doivent être ce que nous attendons tous d'elles: un lieu de rencontre fraternelle, dans la dignité, le calme et la tempérance.

La synthèse qui devrait se dégager pourra ensuite, et seulement ensuite, servir de point de ralliement à ceux qui s'estimeraient dignes de les mettre en œuvre, et qui pourraient prétendre à ce que nous les soutenions.

 

Télécharger le document : Invitation aux Assises Nationales de la Refondation

Commenter cet article