Egrégore

Publié le par concombre masqué

L'émission de TF1 a remporté un grand succès et la lecture de tous les commentaires à notre article "Sacrée soirée" en sont le témoignage. Evidemment TF1 n'est pas Arté, mais nous n'aurions pu imaginer pire.

Pour clore ce publi-reportage, car il va falloir revenir à l'essentiel, voici la contribution de Berechit :

 

 

Le plus extraordinaire- et personne ne l'a relevé- c'est la dernière phrase du commentaire du "reportage exclusif" sur les franc-maçons diffusé sur TF1.
Oui, mes frères, le journaliste qui n'était pas un initié- on l'a compris à travers ses multiples erreurs- a conclu en disant : le plus étonnant et qu'ils nous aient autorisés à filmer alors qu'ils ont juré de garder le secret !


Tout est dit et tout est simple.


Quelle honte pour tous ceux qui se sont prêtés à cette honteuse mascarade...J'attends sereinement le départ de Stifani. Tous les jours il nous démontre qu'il ne peut être des nôtres. Sa bataille juridique en est l'un des multiples exemples. Il est à des années lumières de ce qu'est la maçonnerie.

"Initié" dans une loge mixte irrégulière, il fait la démonstration quotidienne de son sectarisme et de son abyssale inculture. Un maçon ne fait pas de procès à ses frères pour garder un pouvoir qu'il ne peut plus conserver face à la massive désapprobation des frères initiés du silence.

Je veux écrire ici que même si la désaprobation "ne" concernait que dix pour cent des frères, ce serait un terrible échec pour Stifani, car l'harmonie des travaux passe par l'unanimité. Peut on imaginer une Loge ou le Vénérable serait désapprouvé par dix pour cent des frères de la Loge ?

L'harmonie et l'égrégore qu'il suscitent seraient immanquablement détruits.

Alors que dire de ce piètre gourou, désapprouvé par une majorité de frères justement scandalisée par les incroyables dérives de la "direction" de la GLNF ?

Le simple fait qu'il utilise des méthodes de très basse police pour tenter de garder les privilèges fruits des vingt millions d'Euros que nous lui donnons chaque année est une preuve énorme. (42000 cotisations à 400 Euros = 16,8 millions d'Euros +les tabliers et rituels vendus entre trente et soixante dix fois leur pris de revient!)

 

Qui n'a pas lu les Acacias et autres gardiens du temple ne peut mesurer la dérive mamouthesque qui est la nôtre. Quelle violence dans le propos. Quel ridicule absolu - à conserver pour l'histoire !, quelle haine, quelle manque de mesure, quel manque d'amour.

 

Ils sont tout, sauf francs maçons.

 

Berechit

Commenter cet article

nicolas dupond 31/05/2010 09:45


Mon TCF,

Au moins, cette émission nous a permis de connaître le webmaster des "gardiens du temple".

Je me disais: être aussi hargneux et ne jamais rien lacher.

Mais bien sûr, le webmaster c'est le rottweiler.

Un Frère de la GLDF


Pélican 28/05/2010 23:38


La preuve que ceux qui ont permis cela ne sont pas initiés (cf Guénon sur l'Initiation virtuelle) c'est qu'ils ne sont pas sensibles à la profanation donc au sacré, donc se sont des profanes
cqfd.
Pour moi c'est un VIOL
Ce journaliste a une réaction logique. L'extérieur de nos rituel n'a pas de sens pour des oreilles profanes. Seul le coeur du maçon peut en être touché. Le profane qui se présente à la porte du T
n'en perçoit la saveur et le sens qu'après son Initiation (si elle ne reste pas virtuelle).


Maître Simplet 28/05/2010 10:17


Il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Seulement 1.500.000 téléspectateurs ont été initiés sur TF1.
Si à leur tour et selon la politique actuellement en vigueur ils initient à leur tour 6 personnes de leur entourage celà ne fera que 9 millions de français supplémentaires pour juger du fruit de
nos laxismes passés. Je ne sais pas combien nous a coûté cette campagne publicitaire sur TF1 mais il faut reconnaître son efficacité en termes de parts de marché!