François Stifani perd sa reconnaissance de Frère !

Publié le par concombre masqué

Une fois n'est pas coutume, les Frères d'une Loge bien connue d'Herblay ont écrit à Monsieur Stifani suite à la perte de reconnaissance de notre obédience.

 

 

 

 

 

Juste et Parfaite Loge Saint Martin l’Espérance N° 1716 –RER- Orient d’Herblay

 

Herblay le 26 juillet 2011.

 

A l’attention de monsieur  François STIFANI  ex Grand Maître de la GLNF

CC : Maître Legrand

 

Monsieur,

 

Nous apprenons par différentes voies que la Grande Loge Uni d’Angleterre vient de suspendre ses relations avec la GLNF pour un temps indéterminé.

Cette reconnaissance était le fondement de nos serments. Ceux-ci sont maintenant bafoués.

 

Après débat, en Loge le vendredi 21 juillet 2011, notre Respectable Loge Saint Martin L’Espérance N° 1716 à  l’unanimité de ses membres constate et décide  ce qui suit :

 

Votre responsabilité dans cette perte de reconnaissance est claire en tant que ex grand Maître de la GLNF. Nous n’y voyons aucune excuse potentielle.

 

Nonobstant votre démission  de grand Maître de la GLNF, vous continuez  de toute évidence, à perturber violement toutes les relations maçonniques existantes en interne et en externe. Les différents évènements récents nous en font témoin.

 

 Ces agissements nous paraissent indignes d’un maçon et d’un initié.

 

Dés lors, à l’unanimité de ses membres, la loge souveraine, décide de ne plus vous reconnaître comme Frère.

 

Ainsi nous ne pourrons plus vous recevoir où vos envoyés.

Nous vous demandons d’en  prendre acte.

 

La loge reste bien évidement, membre de la GLNF et saura voter le moment venu, sous l’égide de Maître Legrand, pour une saine gouvernance.

 

Nous prions ardemment le Grand Architecte de L’Univers pour qu’il fasse de notre Loge un rempart impénétrable au vice,  qu’elle reste le sanctuaire de la vérité,  que nous puissions y trouver le vrai bonheur dont il est l’unique source à jamais.

Dans cette Espérance de Lumière salvatrice, avec Foi et  Charité, nous vous prions de croire Monsieur, en l’expression de nos sentiments urbains.

                                                                                 

Les Frères de Saint Martin L’Espérance

 

« La perfection dans l’homme, c’est l’amour de la justice »1780 – discours Savant et Lumineux à l’initiation d’un profane

Commenter cet article

bouniol 09/08/2011 17:55


excusez moi cela vous pendais au nez depuis de nombreuses années la GNLF ait fourres de frères affairiste et en plus vous n Etes pas capable de recevoir d autres frère d autres obédience c est
honteux tout ceci pour garder votre petittrafic entre vous.l aplupart des frere de la GNLF VONT DU materialisme spirituel 3 bises mes frere courage


Le Marin du 95 10/08/2011 01:49



Mon Frère bouniol, il ya plus de Frères à la GLNF que tu le crois qui sont de vrais Maçons , droits, justes et recherchent la Vérité en s'astreignants à un niveau élévé de morale, qu'ils espèrent
atteindre dans leur vies mêmes.


Alors pas d'amalgame, nous sommes nombreux à vouloir faire le "ménage" et nous y arriverons..... un jour !



joaben 29/07/2011 19:52


heureux de te lire dans cette cacophonie, Berechit et de constater que nous restons autant l'un que l'autre dans une ligne constante sur les principes.

Tu vois Marin, si FMR s'etait montré capable aujourd'hui de jouer sans trop se planter en simplicité, en coup direct, on pourrait lui accorder de tenter un coup à 3 bandes. Mais au vu des désastres
récents(cour effrénée à Me Legrand, attente de la cour d'appel, etc), nous attendons plus clarté, simplicité et droiture.

Or la ligne FMR récente est dans l'inconstance, la réaction(c'est eux qui le disent), la précipitation.

Sauf si bien sûr le coup sournois est d'amener les loges à n'avoir plus le choix que de "se regrouper hors GLNF dans une structure conforme" préparée par FMR.

Dans ce cas, oui, c'est du 3 bandes, mais c'est dégueulasse(désolé).
Sinon, c'est tout simplement idiot !

Sinon, Marin, je serais heureux que tu m'expliques clairement le bénéfice que tu tires de cette déclarations(stp, sans la langue de bois de la propagande FMR, c'est bon, je connais déjà). Les
méfaits, on les constate déjà : interdits de vote !

FMR invoque une mise à l'abri ... de quoi ?

Je ne peux que te conseiller fraternellement d'oublier provisoirement toute solidarité à FMR, analyser clairement avantages et inconvenients. La conclusion devrait être limpide !


Berechit 29/07/2011 15:58


Bravo mes TCF :

votre attitude est seule digne de la Vérité et de la Tradition.

C'est exactement ce que j'ai proposé sur plusieurs blogs dont ceux de la Réunion et encore ce matin sur le blog Massilia.

Dans cette triste situation, si chacun agissait en Maçon initié,il y a longtemps que la "crise" serait terminée.

Et il y a longtemps que FS et ses complices n'aurait plus accès au 3ème étage de Pisan ou il parade encore avec nos cotisations et...la condamnation mondiale de son attitude .

Je vous embrase tous

Berechit


joaben 29/07/2011 13:34


Excellent !

Comme quoi, nul n'est besoin de se "couper le bras"(en declarant suspendre les relations avec la GLNF) pour être ferme et efficace.
Cette déclaration touche juste -> Stifani et sa gouvernance et non pas la GLNF.

BOn, ca alimentera pas la "structure conforme" prévue par FMR pour accueillir les victimes de la "déclaration solennelle" FMR ... que les dirigeants FMR ne font pas signer à leur loge d'ailleurs
!

Des centaines de déclarations comme celle-là c'est ce qu'il faut.
On pourrait la completer par une demande d'AG extraordinaire que Me Legrand NE PEUT refuser !

Bravo donc ! (tu vois je ne critique pas toujours, là j'approuve à fond !)


Le Marin du 95 29/07/2011 14:57



Tu as raison, mon Frère Joaben, tu ne critiques pas tout le temps !


Mais je ne suis pas d'accord sur ton interprétation de la déclaration solennelle, , tu sais c'est comme au billard, parfois il convient de jouer à 2 ou 3 bandes pour arriver au but !