LA GL - AMF TRAVAILLE

Publié le par Le Marin du 95 Yves-Marie LE GUEN

 

Bonjour mes Frères,

Des nouvelles de notre nouvelle Grand Loge ALLIANCE via César du Myosotis PACA.

Mes Frères de Picardie-Plaine de France n'hésitez pas à me contacter via les commentaires des articles de ce présent blog si vous avez des interrogations sur la GL-AMF ou sur votre Loge et votre devenir personnel.

Bien Fraternellement et bien Fidèlement,

Le Marin du 95

____________________________________________________________

Mes frères,

De nombreux mails parviennent au bar de la marine pour demander ce que devient la Grande Loge Alliance depuis le 28 avril 2012.

La réponse est simple :  LA GL-AMF TRAVAILLE.

Les Loges qui rejoignent l’alliance relancent le plan de travail de leurs tenues dans un climat serein sous les auspices de l’Alliance. Il est à noter que  le mouvement d’adhésion des loges à l’Alliance se poursuit à un rythme régulier, mais aussi parfois par vagues collectives. Ainsi  la GL-AMF vient-elle d’enregistrer, en PACA,  une demande d’adhésion quasiment conjointe de huit loges du Var.

Une réunion du Collège de la Maison du REAA s’est tenue le vendredi 11 mai, une première réunion du Collège élargi de l’Alliance  s’est tenue le samedi 12 mai,  , et une réunion du Conseil de Surveillance s’est tenue le samedi 19 mai. Les  informations arriveront très prochainement directement aux loges ayant rejoint l’Alliance, à charge à leur VM de répercuter l’information.

Dans le domaine immobilier un recensement précis  à la fois des besoins,  et d’autre part des temples et locaux disponibles,  pour accueillir les tenues des loges de l’Alliance, est en cours de réalisation. Le travail de la GL Alliance ne se limite pas à des recensements mais comprend aussi des actions et négociations. Ainsi en est-il du fameux temple de Puteaux (dont les Frères de l’association APHEC avait été chassés par la GLNF avant de récupérer leur temple saccagé). Non seulement il a été obtenu par l’APHEC (dont Charles Tordjman était le président à l’époque des faits) une autorisation de saisie conservatoire de 82.500 euros sur les comptes de la GLNF, mais aussi il a été négocié un avenant au bail de location des locaux appartenant à la mairie de Puteaux.  Ce qui donne immédiatement du temps pour accueillir les tenues des très nombreuses loges Alliance de tout ce secteur.

Au niveau du Secrétariat de l’Alliance, le traitement  des demandes d’adhésion  des Frères et des loges, vérifier les données, l’affectation des N° matricule, la mise au point du système informatique et des procédures d’accès, mobilisent toute une équipe.  Elle fournit actuellement aux VM des loges adhérentes la liste des FF de la loge ayant adhéré afin de vérifier qu’il n’y a pas d’erreur. L’équipe pense pouvoir officialiser les N° matricule, le site et les codes d’accès pour début juin !

Dans le même temps la GL Alliance commence à prendre contact avec les Grandes Loges étrangères, ainsi que le blog la Lumière y consacre tout un article.

Pour César et tous ceux très nombreux qui participent aux multiples ce silence apparent n’est que la traduction d’un travail intense à tous les niveaux.

Fraternellement

César

 

Commenter cet article

Philippe Christian 26/05/2012 11:46

Et dire que cela fait plusieurs mois, que l'on dit à tout le monde qu'il ne se passera rien le 23 juin et que ce gars élu par le SGC sera ratifié en décembre pour un nouveau mandat de 5 ans.
- qui veut encore payer une année de cotisation de plus pour voir ?
- qui n'a pas encore enlever ses lunettes de bisounours et fini de croire au petit Jésus Soviétique ?

J'ai fait parti de ses Frères qui ont essayé de protéger les Loges de ce merdier jusqu'à être viré par une copie provinciale du Guide en janvier dernier.

Je suis membre de la GL AMF pour reconstruire quelque chose de neuf qui élimine toute prétention due à la breloquerie.

Une page est tournée....

Mis combien de preuves faudra t'il à certains pour comprendre que cette Maison est définitivement détruite !

Le Marin du 95 26/05/2012 12:33



Mon Cher Christian, tu as raison, c'est douloureux, mais l'arbre GLNF est pourri par le virus "profanus stifanis" et ses copies, depuis longtemps.


Alors, plus d'hésitation pour une maçonnerie sincère, sereine et Fraternelle direction l'ALLIANCE !


 



Sancho 23/05/2012 14:10

Il est étrange d'assister a cette demande d'information pressante alors que ( et c'est bien la volonté! )c'est la loge qui doit revenir au centre de l'obédience ! Il semble que de nombreux frères
n'aient pas encore fait leur deuil d'une structure qui ne doit être qu'administrative ! et la gestion des dossiers doit être très lourde!
Grand merci a tout les frères qui travaillent a mettre la GL-AMF sur pied ! et Patience dans l'Azur mes FF
Robert Deport alias Sancho ex glnf 27403

Le Marin du 95 25/05/2012 12:54



Tu as raison mon Frère Sancho pour la Loge au centre de l'Obédience, mais les habitudes ....!   Il convient cependant de toujours d'aider un Frère ou une Loge dans la difficultée, et des
bons conseils évitent des facheux contre-temps.


Merci pour tes encouragements, je transmetterai.


Bien Fraternellement,