LA GLNF C'EST "GÄTE COMPLET" COMME ON DIT EN AFRIQUE !

Publié le par Le Marin du 95 Yves-Marie LE GUEN

Mes Frères,

Dans un article du 20 juillet 2012, le Marin que je suis, écrivait un article intitulé  " STIFANI C'EST FINI ! EN APPARENCE ! ".

Cet article je vous le re-propose en modifiant ( trés peu ) car il est aujourd'hui, hélas la triste réalité depuis l'élection de JP Servel et le retrait définitf à la GLNF de la Reconnaissance par la GLUA.

Je le répète le problème de la GLNF, n'est pas une question d'homme quelque soit sa qualité, mais le système qui a été élaboré pour son fonctionnement par sa gouvernance depuis 20 ans !

Bien Fraternellement et bien Fidèlement,

Le Marin du 95

___________________________________________________________

Mes Frères,

Il fut un autre temps où la nouvelle d'un stifani qui décide de ne pas se présenter comme GM (déclaration du sieur fs à Nice ce jour devant des "GMP") m'aurait fait hurler de joie, crier VICTOIRE et courir m'ouvrir une bonne bouteille de Champagne !!!

Mais si ce n'est plus stifani qui se présente c'est donc son Frère !!!!! Ou son cousin germain ! Son ex Orateur, J-P Servel, plus fréqentable certes mais un vrai fidèle au système mis en place par ses prédécesseurs ! Elu par un SGC stifano-foellnerien !

En effet, il choisira son successeur a-t'il déclaré, ben voyons ! Et il a réussi le bougre !

Une aussi belle affaire qu'est devenue la GLNF ne se brade pas môssieur, elle se vend !

Mais contre quoi ?

Contre une fidélité sans faille aux oeuvres complètes de ses prédécesseurs afin de préserver le "système" stifano-foellnerien et donc la pompe à fric !

Mais la perte de la Reconnaissance mondiale et le respect des Landmarks, quand même ? C'est un fait depuis le 12 septembre.

 - Simples dommages colatéraux môssieur !

Cela fait deux ans que FMR, l'ULRF et les blogs Myosotis l'ont dit, écrit que ce n'est plus  un PROBLEME D'HOMME mais TOUT UN SYSTEME longuement élaboré qu'il faut détruire ! Et expulser les mauvais compagnons qui en ont profité ou qui ont collaboré.

La GLNF est morte, c'est aujourd'hui une réalité,        

MERCI A LA GOUVERNANCE SCELERATE !

VOUS ETES DEFINITIVEMENT LES FOSSOYEURS DE LA GLNF DEVANT L'HISTOIRE ET NOUS VOUS LE PARDONNERONS JAMAIS ! 

LA GLNF A PERDU LA RECONNAISSANCE POUR DES ANNEES ET DES ANNEES ! LA GLUA ET LES GL MONDIALES NE SONT PAS PRÊTES DE LA LUI REDONNER. 

Mes Frères, il est temps de venir faire de la Maçonnerie Régulière Fraternelle, sans dorures  et nous aider à bâtir une obédience qui, elle, sera reconnue dans quelques temps la GL-ALLIANCE MACONNIQUE FRANCAISE. Nous vous accueillerons bien Fraternellement (sauf les valets zélés de la gouvernance foellnero-stifanienne, bien évidemment).

La Maçonnerie Régulière en voie de Reconnaissance existe, c'est l'Alliance !   

 

Bien Fraternellement et bien fidèlement,

Yves-Marie LE GUEN dit Le Marin du 95

Commenter cet article

l'ancien 13011 14/09/2012 16:41

Mon BAF, tu as raison Servel c'est la même bande, FS et Foellner. Comment va t'il gérer la GNLF s'il est ratifié.Il va devoir payer toutes les charges d'une Obédience en délisquescence + les
emprunts. Il va augmenter les cotisations qui sont déjà énormes plus 400$ par an. Pour une maçonnerie dévalorisée par la cause d'une image de marque en France déplorable. L'Alliance à des arguments
beaucoup plus sérieux une cotisation annuelle inférieure à 200$ et une maçonnerie des plus sérieuse avec le retour aux fondamentaux qui génère un véritable engouement pour plus de 10000 Frères de
notre famille. Il faut récupérer Pisan mais je pense que cela est en bonne voie. Frat Claude Galinier

Le Marin du 95 14/09/2012 17:07



Mon Frère l'Ancien, le système GLNF des 3 mauvais compagnons a vécu, et il se passera beaucoup de temps avant une Reconnaissance. Ce n'est
pas le cas de l'Alliance car basée sur les fondamentaux de la Régularité et donc de la Reconnaissance et nous n'avons pas, nous, suspendu les relations avec la GLUA par lettre anti-datée
!!!


Bien Fraternellement, Le Marin du 95