LA PAIX INTÉRIEURE RETROUVÉE CE 29 AVRIL 2012

Publié le par Le Marin du 95 Yves-Marie LE GUEN

Mes frères,

Le Marin du 95, a largué les amarres pour Tours le 29 avril, et il ne le regrette pas ! Loin s'en faut, quelle journée mes Frères, Chaleureuse, Fraternelle, Emouvante, Lumineuse, Simple bref HISTORIQUE !

La Province Picardie-Plaine de France était bien représentée.

Le moment que j'ai le plus aimé, c'est lorsque le VF Alain Juillet a déclaré ouverts, au début de la matinée, les Travaux de la première AG de la Grande Loge Alliance Maçonnique Française. En effet, les 2000 Frères présents se sont levés spontanément et ont applaudi chaleureusement durant quelques minutes, comme pour communier ensemble dans ce moment de qualité Maçonnique incroyablement émouvant.

Mes Frères, ce n'est plus un espoir, c'est la réalité, nous avons une Obédience qui nous ressemble, une Obédience basée sur le respect des Landmarks sur la Fraternité et la Maçonnerie de Tradition.

Oui, mes Frères de Picardie-Plaine de France, la paix intérieure, la sérénité et  la joie dans nos coeurs  sont de retour !

     Pour ceux qui aimeraient revivre  cette journée Historique  ou la découvrir nous vous invitons à prendre connaissance des articles  suivants:

 L'article publié sur le blog de l'ULRF "C'était HIER"   traduit lui aussi l'immense émotion partagée par ces frères venus de toutes parts pour retrouver l'air pur  et fraternel d'une maçonnerie enfin libérée des dérives de la GLNF.

 Mais ainsi que l'auteur termine son article :  

  • "Si la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française existe aujourd’hui, elle n’est que le creuset où les attentes, les aspirations et les volontés des Frères doivent maintenant se manifester. Le Grand Maître l’a utilement rappelé, « le Travail d’un Maçon ne s’arrête jamais ».

 

  • Si, dans un passé récent, des obstacles extérieurs n’ont pas toujours permis à nombre d’entre nous d’avancer sur le Chemin comme ils le souhaitaient, il importe, que dès demain, la seule voix de la Maçonnerie de Tradition s’exprime à nouveau, avec sérénité, dans toutes nos Loges.

 

Les outils ont été forgés, il appartient maintenant à chaque Frère de s’en saisir pour participer à la (re)constuction du Temple.

  2012 04 28 Logo GL-AMF-couleur-OK

C’était hier, et nos pas nous ont menés là où nous avions décidé d’arriver : Au Commencement…"

 De son coté l'article "Historique"  publié par le Myosotis Lutèce fournit un début de compte rendu et surtout les premières photos (volontairement floutées pour certaines).

 

Bien Fraternellement et bien Fidèlement,

Le Marin du 95   Yves-Marie LE GUEN

Commenter cet article