Le grrrand trrribunal de l'Inquisition!

Publié le par concombre masqué


Belle réunion de Frères venus des quatre points de France pour assister à l'audience du conseil de discipline national, quelques vigiles nerveux, un président pas trop à l'aise (M.T.) …

La salle initialement prévue était trop petite, la centaine de Frères présents s'installent, et aussitôt après l'ouverture du conseil, sont surpris d'entendre la lecture de l'acte d'accusation, non pas de C.S ou de J.P.P, mais du GM, puisque c'est la Règle en douze Points qui sert de préambule...


Le Frère défendant nos amis plaide le renvoi du conseil, sans vouloir argumenter sur le fond, compte tenu de l'assignation faite à FMR et selon le principe par lequel on ne peut être jugé deux fois sur le même sujet.


Nos deux Frères, prenant la parole, soulignent la responsabilité du conseil ainsi réuni, dans une période si délicate de la vie de l'obédience. Ils rappellent les diverses dérives du guide qui ont abouti à ce que ce «tribunal» soit amené aujourd'hui à traiter de délit d'opinion, alors même qu'une majorité des membres de la GLNF souhaitent, outre le départ de F.Stifani, un renouvellement profond des statuts de la vénérable institution à laquelle ils appartiennent.

L'agressivité d'une petite partie des membres du conseil était sensible,à l'inverse d'autres semblaient plutôt mal à l'aise...


Ce n'est pas, bien entendu, sur ce terrain que notre combat aboutira le plus sûrement, car les dés y sont pipés, nous le savons.

Alors saluons simplement la fermeté et le courage de nos Frères qui ont du se prêter à cette parodie d'un autre âge.


Nous attendons le jour où toute cette vilenie s'arrêtera, et où nous pourrons travailler dans la sérénité retrouvée de nos Loges: ce jour est pour bientôt, mes Frères.

 

PS. Le "jugement" sera rendu plus tard.


D'autre part, signalons une future victime, notre Frère JCB, Béréchit sur les blogs, a été suspendu aujourd'hui pour délit d'opinion. Il reste donc libre, de bonnes moeurs et le bienvenu dans toutes les Loges.

 


Commenter cet article

dayras jean pierre 11/06/2010 19:01


A la GLNF être un F :. suspendu… est maintenant plus respectable que d’être GOP, GMP, etc… incroyable !!! Mais FS à fait un nouveau collège d officiers… les très respectables suspendus….


concombre masqué 11/06/2010 20:29



que nous devons tous inviter à nos Tenues !!!!!