Lettre ouverte au Conseil d'Administration

Publié le par concombre masqué

Vous pouvez télécharger la lettre ouverte au Conseil d'Administration envoyée le 31 mars par FMR (et donc les Myosotis).

 

Nous avons reçu aussi aujourd'hui la lettre du "Grand Maître", elle a été commentée sur les différents blogs. Aussi nous avons préféré vous publier un commentaire que nous avons reçu. Il traite avec le sourire cette nouvelle tentative de communication que plus personne (ou presque) ne veut plus entendre.

 

INCROYABLE BOND DANS LE FUTUR!


Je viens de recevoir la lettre de notre GM suite à l’AG de l’année prochaine, 25 mars 2011.
Nous pouvons nous réjouir du Travail loyalement accompli, ça valait le coup !


Paris, le 31 mars 2011


Mes Bien Aimés et Très Chers Frères,

L'assemblée générale civile de l'association GLNF s'est déroulée le 25 mars, avec pour objet la présentation des comptes pour l'année 2009-2010 ainsi que celle du projet de budget de fonctionnement pour l'année 2011-2012.


J'ai dû, mes Frères, conduire cette assemblée avec beaucoup d’émotion et de plaisir, ainsi que tous les membres du nouveau Conseil d’Administration, et je vous remercie de vos encouragements, même si parfois ils furent bruyants.
Quels que soient vos aspirations légitimes, pouvant m'être adressées, quant à mon action de Grand Maître par intérim, cela montre combien il reste à progresser pour améliorer notre Obédience en général et vos représentants en particulier (et moi le premier).


Les comptes et le budget ont été approuvés, mais le plus important est votre approbation sur la réduction des capitations et sur la diminution des intermédiaires et titres honorifiques, réductions rendues possibles grâce au recentrage sur la mission première du GM et du CA : aider les Loges, aider les FF et assurer le travail administratif nécessaire à toute organisation ayant un nombre important de membres.
La signification immédiate de ces votes nous invite à continuer d’ouvrir la logique dynamique de « l'horizon des possibles » pour le perfectionnement moral des Membres de la FM et de celui de l’humanité toute entière, c’est à dire l'identité même de la GLNF !


Les soutiens que l'on voit fleurir sur les blogs depuis plusieurs mois vantent les principes de notre maçonnerie, ceux-là même qui ont permis à nos Pères fondateurs de créé, en 1913, la GLNIRF devenue la GLNF, sur la base des Landmarks fondamentaux de la Maçonnerie de Tradition et dotée d'une Constitution conforme dans ses principes à celle de toutes les Grandes Loges régulières.


Nous prenons, dès aujourd'hui, les mesures promises : mise en place des procédures pour l’élection du Grand Maître de la GLNF par représentation de tous les FF.


Au delà de son ordre du jour statutaire, la véritable question n'est-elle pas :


« Sommes-nous fidèles aux fondamentaux qui nous régissent, sommes nous toujours à l’écoute de nos FF, sommes toujours suffisamment humbles pour que notre GLNF soit l’exemple d’un Ordre initiatique fondé sur la Transmission ? »
De la réponse à cette question dépendra, mes Frères, votre destin et celui de notre Obédience, non en quantité mais en qualité.


Les Frères de la Grande Loge Nationale Française sont tous les jours face à leur avenir. A chacun de se perfectionner pour donner le meilleur de lui-même.


C’est sur ces valeurs que vous devrez vous prononcer lors de l’élection de notre futur GM.


Pour conclure, je voudrais m’excuser auprès de ceux que j’ai pu heurter avec les modalités que j’ai proposées pour la chaine d’union formée en fin d’AG. Si j’ai demandé à chaque FF présent d’appeler un FF au téléphone, c’était pour doubler le nombre de FF participant à cette chaine, afin que nos Assemblées (Générales) soient de plus en plus affermies dans l’Union et la Volonté d’être utiles à nos semblables.


Merci à tous et travaillez bien dans la sérénité de vos Loges, à la Gloire du GADLU.

 


Et merci à son auteur : Ipagaie

Commenter cet article