LUEUR D'ESPOIR

Publié le par concombre masqué

D'après un article de l'Express du 9 mars relatant un entretien avec notre Frère Jean Murat, Mme Legrand, notre Administrateur ad hoc, déclare avoir des difficultés pour obtenir des comptes de la part du directeur financier de la GLNF  !

En effet, dixit Jean Murat  « Maître Monique Legrand m’a montré des courriers qu’elle a envoyés à Henry Sidéry, les 27 janvier, 21 et 24 février 2011, demandant les comptes de 27 sociétés liées à la GLNF, de la Fondation de la GLNF, de l’OAF et d’HAI. Et que faute d’avoir obtenu satisfaction, elle a adressé le 8 mars 2011 un nouveau courrier avec menace de faire sommation de communiquer par huissier de justice. Elle m’a précisé que l’analyse des comptes et de l’évolution des résultats serait réalisée par son avocat, Maître Stéphane Dumaine-Martin, et l’expert-comptable Jean-Louis Brun d’Arre.  »

 Cet expert comptable l'aidera à comprendre, à analyser et à vérifier les flux financiers et les flux d'informations de la GLNF, des 27 sociétés liées à la GLNF, de HAI et de l'OAF!. Aie, aie, aie , cela se corse pour certains !!

 

En ce qui concerne la préparation de la future AG, Mme Legrand a sollicité le juge qui lui a ordonné par écrit avant de décider des modalités du prochain vote, de saisir la CNIL. Elle rencontre le Président de la CNIL ce jour et  elle a convoqué Henry Sidéry le 21 mars pour élaborer cette AG (en avril ?) soit : l'organisation du vote et la liste des électeurs qui comporterait comme ordre du jour outre ceux ordonnés par le juge, l'élection d'un Président et d'un conseil d'administration de la GLNF.

 

Ce qui peut nous interpeller c'est que l'appel des cotisations lançé par Maître Legrand ne l'aurait été que sur la base des déclarations verbale du directeur financier de la GLNF, sans aucun document fourni par ce dernier pour prouver la soi-disante situation critique de la trésorerie de la GLNF !!

Dans ce cas, le rédacteur du communiqué du 7 mars , non signé par Mme Legrand, a-t-il outrepassé ses droits et les instructions de l'Administrateur ad hoc ? Ce serait gravissime et certainement avec des conséquences pour l'auteur.

 

LA VERITE FINIRA BIEN PAR SE FAIRE JOUR !

 

MES FRERES, PLUS QUE JAMAIS, IL NE FAUT PAS PAYER LES COTISATIONS !



 


 


 


 


Commenter cet article

Le sacristain de Chartres 11/03/2011 16:33


Il me semble que s'organise le lobby en faveur de la candidature à la grande maîtrise de notre BAF Jean Murat. Je connais Jean et j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de lui, mais ce qui
importe plus que l'homme, c'est le programme sur lequel il sera élu. Tant que Jean ne se saura pas engagé à mettre en oeuvre ce qui résultera du Livre Blanc, tant qu'il ne sera pas engagé à
poursuivre l'opération main propres y compris en excluant les forbants y compris Jean Charles et Claude à qui nous devons pour une large part ce qui se produit depuis deux ans sans d'ailleurs que
nous entendions le son de leur voix, que nous lisions la moindre ligne critique, je ne voterai pas pour lui. Par ailleurs, il serait sain qu'il ne soit pas le seul candidat (autoproclamé ou pas).
Pour une fois, nous aurons un vrai choix sur un vrai programme de rénovation... je sais que certains me diront que la division fera le jeu de M. Stifani... Reste à voir...
Le sacristain de Chartres


concombre masqué 12/03/2011 12:43



Viendra le temps du choix, mais l'actualité c'est de chasser FS et sa bande de cette gouvernance qui fait honte à toule la Maçonnerie  Mondiale !!