Me LEGRAND replonge pour 6 mois, quid de la résistance interne?

Publié le par Le Marin du 95 Yves-Marie LE GUEN

Mes Frères,

Je vous prie de trouver ci-après, l'article de notre Frère Sirius Black du Myosotis Maine-Atlantique sur la situation de la "résistance intérieure" de la GLNF.

Cet article s'intitule "Stifani, vainqueur de l'opposition interne" par KO" ! 

Bien Fraternellement et bien Fidèlement,

Le Marin du 95

___________________________________________________________________________________________________

Mes FF,

 Je ne suis pas aujourd'hui, pour des raisons "techniques", en mesure d'écrire un article "complet" ... mais les nouvelles sont si importantes que je ne peux pas ne pas vous en faire connaitre la substantifique moelle

                      La réunion d'hier des GMP et autres Indignitaires !

 Elle s'est soldée par un K.O. total de toute opposition interne !!!

Il a suffit à Ephesse:

- d'élever la voix (et croyez-nous, ce comédien né sait parfaitement y faire)

- d'éliminer quelques "meneurs":

Son Grand Secrétaire, Bertrand HEYR ... (un des comploteurs) ... remplacé illico par Daniel DEN... (aucun lien de parenté avec le Roger DEN... de notre province !)

Le GMP, Super-Préfet du Sud-Ouest, Jacques CAM ...et quelques comparses.

Une bonne PURGE, c'est une technique éprouvée de toute dictature !

 Et que croyez-vous qu'il arrivat, face à ce nouvel acte de pure autocratie ???

Les plus veules se levèrent pour remercier le GM du dîner qu'il leur avait offert la semaine précédente au Fouquet's !!!

Incroyable mais vrai !

Si vous voulez connaitre les noms de ces Messieurs qui n'ont rien compris à la Maçonnerie et considèrent Ephesse comme le Roi Soleil ... reportez-vous à l'article du Dauphiné-Savoie (lien )!

C'est ce genre de "courtisans" de tous les siècles qui répondaient à Louis XIV qui leur demandait l'heure: "Il est l'heure qu'il vous plaira, Majesté !"

 Je passe sur les "détails" de la suite de cette réunion ... SAUF UN :

Ephesse a évoqué son intention de modifier les Statuts afin que le GM désigné par le SGC n'ait plus besoin d'être ratifié par une AG !

Un grand pas vers la Démocratie ... c'est ce que souhait(ai)ent ceux qui sont restés à la GLNF, n'est-ce pas ? Eh bien , s'ils n'ont pas compris cette fois !!!

Deux décisions de Justice (?) parfaitement contradictoires ! La décision de la Cour d'Appel statuant sur la demande de M. Stifani de voir M°Legrand dessaisie du dossier de la GLNF ... depuis le jour de la nomination de celui-ci par le dernier SGC .... donne totalement

satisfaction à F. Stifani.

Ceci voudrait dire qu'il est maintenant seul Maître à bord après (ou avant ?) Dieu ... et cet arrêt a certainement joué dans la "fermeté" avec laquelle Ephesse a abordé la réunion d'hier !

 MAIS, hier également, nous apprenions que le TGI de Paris, présidé par le Juge KURZ, venait de PROLONGER le mandat de M°Legrand ... pour 6 mois ou ... jusqu'à nomination d'un nouveau GM selon la procédure imposée par les textes actuels qui nous régissent (SGC + A.G.)

 Cela fait des mois que nous vous expliquons qu'avec la Justice, incapable de résoudre "notre" problème maçonnique ... NOUS N'EN SORTIRONS JAMAIS ! ... Sachez d'ailleurs que la Cour d'Appel n'a toujours pas rendu son arrêt sur la légalité de l'AG de décembre 2010 ... pour lequel les dernières plaidoiries ont été faites en avril ... 2011 !!!

Cette "impasse" est, je vous le rappelle, une des raisons de la création de la GL-AMF !

   La GL-AMF s'associerait à la GLDF pour une demande "conjointe" de RECONNAISSANCE par les GL étrangères (?)

 La GLDF, la GLTSO, la LNF .... et la GL-AMF seraient (au conditionnel) sur le point de constituer la Fédération Maçonnique Française de Tradition ... qui aurait toutes les chances d'être "reconnue" par les GL étrangères et la GLUA, puisque la GLNF ne le sera plus jamais !

Attendons confirmation de cette "info" ... mais, si vous lisez entre les lignes la dernière déclaration des 5 GL étrangères limitrophes (celle qui coupait définitivement les ponts avec la GLNF) ... et la dernière déclaration d'Alain JUILLET ... cette porte est clairement ouverte !

 Voilà l'éventuelle "recomposition" du paysage maçonnique français ... que le naufrage de la GLNF rend nécessaire !

 Pendant que les dignitaires de la GLNF remercient Ephesse pour leur dîner au Fouquet's et que "l'opposition interne" montre à quel point son combat est perdu d'avance .... la GL-AMF "engrange" les adhésions !

Hier soir à 23 h ... il y avait 8.458 membres, à jour de leurs cotisations (100 € par an ) ... et 442 Loges adhérentes !

 La conclusion s'impose d'elle-même !!!

 

Sirius Black

 

Commenter cet article