MENSONGES ET INTIMIDATIONS ! LES VALEURS DE la clique fs

Publié le par Le Marin du 95 Yves-Marie LE GUEN

      Mes Frères,

Ci-dessous l'article de César de PACA sur les LAR.

Bien Fraternellement et bien Fidèlement,

Le Marin du 95

______________________________________________________

 Certains parmi vous ont reçu un courrier recommandé (ou vont le recevoir) émanant de la Province stifanienne locale. Ce courrier invite à payer les cotisations.

Surtout, ce courrier se termine par une phrase qui laisse explicitement entendre que les cotisations resteraient dues, même si l’on est démissionnaire.

CETTE AFFIRMATION EST FAUSSE.

Les juristes que nous avons interrogés à ce sujet sont absolument formels : en matière de droit associatif,

1.  on ne peut pas obliger à payer une cotisation;

2.  on peut seulement sanctionner ce non-paiement par une radiation, celui qui cesse de payer étant en situation de démission de fait.

D’ailleurs, cette phrase a été rajoutée par les officiers zélés de la Province (notamment celle d’Aurelia), mais elle est absente du message de Maître Legrand, diffusé récemment, qui précise seulement que le non-paiement entraînera la démission de fait.

Tous les Frères qui souhaitent rejoindre la GL ALLIANCE sont invités à adresser  leur démission au siège de la GLNF.  Mais de toute façon tous ceux qui n’auront pas payé pour le 15 mai seront tous considérés comme démissionnaires de fait.

Ce type de LRAR  cherchant à faire croire, que de toute façon, démissionnaire ou pas, il faudrait payer, traduit bien les mensonges auxquels le clan Stifani et son appareil provincial nous ont habitué et leur goût prononcé pour l’intimidation !

Heureusement  c’est le passé, l’avenir se construisant devant nous avec la GL ALLIANCE. 

Fraternellement,


Commenter cet article