Mon Frère, toi qui reviens peut-être des vacances

Publié le par Le Marin du 95 Yves-Marie LE GUEN

Mon Frère,

Toi, mon Frère qui reviens peut-être des vacances, nous avons trouvé pertinent l'article de notre Frère Hans de Schonockeloch paru dans le Myosotis Lorraine.

Pourquoi ? Parcequ'il résume bien notre situation , nous les Frères hostiles à monsieur fs et son système .

De plus  par les liens qu'il ajoute, notamment l'article de notre Frère Sirius Black , qui explicite d'une manière simple et factuelle la démarche à suivre pour nous préserver du pire, en attendant la suite des évènements.

Bien Fraternellement,

Le Marin du 95

______________________________________________________________________________________________

Le soleil se lèvera t'il demain ?

Le profane qui entre en Maçonnerie, s'il est accepté, est introduit dans une chaîne d'Union dont les points qui soudent les maillons se réduisent à l'équation minimale du "perfectionnement moral de chacun et vise par là-même au perfectionnement de l'Humanité tout entière".

Programme exaltant, ambitieux, qui n'a jamais fait sourciller qui que ce soit.

Chacun en y souscrivant sait intimement qu'il ne répondra jamais de façon parfaite à cet Absolu.

Et cependant il s'y engage !

Et il a raison, car, c'est un Chemin de Vie.

Première rupture avec le profane, l'impétrant s'engage dans une Voie Sacrée.

Seuls l'exemple et l'expérience seront contagieux et feront des émules dans le silence de la macération.

C'est-à-dire loin du Spectacle et des bateleurs d'estrades, reposeraient-elles sur trois marches.

En ceci nous ne voyons aucune différence avec les événements et les éléments profanes qui ont envahis sournoisement la GLNF.  

 

Nous relayons un article du Myosotis PACA, paru sous la signature de Sirius Black qui peut en émouvoir certains. 

L'analyse est pertinente, lucide et sans concessions; elle n'étonne pas les plus aguerris.

Toutefois la conclusion ouvre des perspectives dont il n'est pas trop de dire que les Myosotis les ont diffusées et relayées tout l'été, soit:

- L'adhésion à titre collectif et/ou individuel au regroupement "loges régulières". 

Certains, les plus nombreux se demandent - par forcément à juste titre:

- Pourquoi? 

- Qui commande?

- çà coûte combien? 

POURQUOI?

De par cette volonté de perfection qui l'anime, le Maçon est aussi un homme de combat; s'il perd son Frère, il sait à quel endroit exactement le et se retrouver. Il sait également qu'il n'est pas besoin de réussir pour persévérer...

Au lendemain de la seconde guerre mondiale, certains esprits disaient que pour lutter contre les régimes totalitaires seuls deux systèmes de penser étaient armés et prédisposés pour leur faire face: 

- Le communisme (!), et la Franc-Maçonnerie. Pourquoi?

De par la formation en cellules pour le premier, en Loges pour la seconde.  

Un genre de cavalerie légère, quoi!

 

Qu'est-ce que Loges régulières et qui commande ?

Pour le moment "Loges régulières" ce n'est rien. Si cela devait ressembler à quelque chose, ce serait un "No man's land". Ce sera donc ce que vous en ferez. 

C'est gratuit et personne ne commande. C'est un regroupement avant le combat. Si vous avez la trouille de trois bonshommes qui se sauvent: restez où vous êtes. 

Si vous voulez en découdre, arrêtez de geindre et regroupez-vous. 

Si ce qui se passe par la suite ne vous convient pas, vous pourrez vous retirer comme vous êtes venu, et nous vous ignorerons à jamais. 

Mais si vous prétendez combattre la gorgone, le moment n'est plus aux lamentations mais à l'engagement: adhérer à "Loges régulières" est le premier pas: celui qui coûte. 

Aucune Loge, aucun VM, aucun Maçon n'est obligé d'attendre la rentrée "officielle" pour se réunir, débattre, prendre des décisions. 

Pour ou contre. 

Il n'est plus temps d'appeler sa mère en criant à qui veut l'entendre "maman, il y a le petit vilain qui veut casser ma poupée". 

Vous y tenez à votre poupée ? Eh bien défendez-la !

Allez loucher sur Esméralda et vous verrez la réaction de Quasimodo. 

La Maçonnerie est un organisme viril, de VIR: Homme dans la cité et là il n'y a pas besoin d'explications de texte. 

Nous rappelons aux distraits que ces réponses ne sont pas à expédier à Pisan qui a choisi l'irrégularité, mais à l'adresse en lien sur le document. 

 

 Hans de Schnockeloch

 

Commenter cet article

yunus 29/08/2011 16:24


V.M., V.M. élu,
Mes BBAAFF
Ayant reçu la convocation pour la prochaine tenue d’installation de V.M., j’ai immédiatement déploré sa forme et son fond…
Je refuse de travailler sous l’égide d’un G.M. que je ne reconnais plus comme F.M., pas plus que sous l’autorité d’un G.M.P. et un collège d’O.P. illégitimes.
La cérémonie d’installation va donner, à ces renégats, l’occasion d’entrer en grandes pompes alors que moi, j’ai trop envie de leur mettre mes grandes pompes là où je pense !
Je vous aime mes BBAAFF mais étant un adepte de la « Communion des Saints » et de la F.M. Traditionnelle, je ne peux pas venir en simulateur et gâcher l’égrégore de mes violentes pensées.
Dans mon absence, qui je l’espère ne sera pas prolongée, je penserai à vous.
Très fraternellement, je vous embrasse trois fois.


Le Marin du 95 30/08/2011 00:03



Les absents ont toujours tort, avec ton savoir, ta verve et ta connaissance de la mascarade des affidés de monsieur fs, tu pourrais empêcher à ces représentants du vide sidéral de venir perturber
l'installation de ton futur VM !



yunus 25/08/2011 12:56


La GLNF n’ayant plus ses règles en 12 points depuis bien au moins deux ans, les yunus des tranchées sont toujours en attente d’un heureux évènement.
Nous n’en attendons aucun de l’union du mutant Ephesse, celui qui « M’EST » et de son mini-moi, A.C dit Assez ! le philosophe provisoire qui se fait mettre.
En fait, nous attendons une genèse par fusion alors qu’elle ne peut se faire que par scission : toutes les souffrances endurées appellent à la séparation pour éviter les règlements de compte.
Alors, patron, une scission et vite !
On peut imaginer le résultat :
Une obédience sous contrôle Ephesse et ses supporters, suspendue dans sa régularité définitivement ! (environ 10000 membres).
Une obédience née de l’opposition à Stifani en demande de reconnaissance internationale et qui ne devrait pas avoir trop de mal à l’obtenir (environ 25000 membres).
Une obédience des anciens cadres de la GLNF, collaborateurs historiques de Ephesse jusqu’à leurs suspensions et qui ne sont pas prêts à cirer la colonne du Nord (quelques centaines mais au fort
pouvoir d’influence néfaste).

Demander la dissolution de la GLNF n’est-elle pas la plus sage des solutions ?
Serait-ce alors difficile de partager le trésor de la feu GLNF au prorata des membres des différentes obédiences ?
Nous lisons qu’il ne faut surtout pas faire cela sans nous donner d’explications.
Eclairez nos lanternes !

L’Union fait la force, dit-on, sauf en cas de MST mortelle.


Le Marin du 95 26/08/2011 00:32



Mon Frère Yunus, avant de songer à la dissolution, il convient d'attendre les évènements de septembre et d'octobre. Je sais qu'attendre, toujours attendre est insuportable, mais qui sait ? J'ai
l'intuition qu'il va se passer des faits qui pourraient aller dans le bon sens ! La pitoyable "création" d'un Grand Conseil venu du diable vauvert est le signe de la désespérance du système
stifanesque.



Corpus Humanitatis 24/08/2011 23:29


Mes TT.CC.FF.,
Comme beaucoup d’entre vous sans doute, j’ai eu du mal à y voir clair au sujet de mon engagement en maçonnerie et de la nature de l’organisation qui me semblait pouvoir satisfaire mon besoin
d’appartenance (et autres).
Cependant mon incompétence en matière juridique, comptable, en histoire maçonnique, et en vocation spirituelle me maintenait dans la pénombre ou l’obscurité.
Et puis, j’ai lu attentivement les articles et édito de notre T.C.F. Raminagobis du myosotis de Septimanie. Je vous suggère et vous souhaite de faire de même. D’abord parce que cela m’a fait un
bien fou. Ensuite parce que ses articles abordent les aspects associatifs, éthiques, ordinaux, maçonniques et obédientiels d’une façon lumineuse autant sur le fonds que dans la forme.
Sa suggestion de reconstitution en loges ‘’GLNF 86’’ est évidemment la plus efficace, la plus pertinente, la plus appropriée et la plus rapide pour dépasser le chaos actuel.
En particulier pour l’essentiel : LOGES SOUVERAINES et indépendantes, avec de véritables V.M. dont je sais maintenant après onze ans d’illusions en ‘’pureté maçonnique’’ qu’ils n’ont jamais
existés.
Que cesse l’abomination et que naisse GLNF 86 !
Un artisan de fraternité…
CH


Le Marin du 95 25/08/2011 01:59



Mon Frère Corpus Humanitatis, tu as raison les écrits de notre Frère Raminagrobis sont toujours interessants et ajoutes de la plus value aux débatx. Par contre , il me semble que les statuts de
1986, bien que plus conformes à nos valeurs Maçonniques, ne sont pas la panacé et un peu passéiste. Des Statuts loi 1901 ne sont pas difficiles à élaborer pour tenir compte des aspirations issues
de la crise actuelle.


Frtarnellement,



Corpus Humanitatis 23/08/2011 18:37


Mes TT.CC.FF.
Vous avez sans doute pris connaissance de la possibilité de se constituer dans ‘’l’Union des Loges Régulières’’. Cela me paraît bien ; Cependant je préférerais que ce soit : ULRS, c'est-à-dire
Union des Loges Régulières et Souveraines.
Par ailleurs j’apprends qu’un décret d’application valide de nouvelles dispositions pour faire interner n’importe qui, par n’importe qui, en institution psychiatrique…
Mais cela n’a rien à voir…
En artisan de fraternité…
CH


Corpus Humanitatis 23/08/2011 14:01


Mes TT.CC.FF.
Vous avez sans doute pris connaissance de la possibilité de se constituer dans ‘’l’Union des Loges Régulières’’. Cela me paraît bien ; Cependant j’aimerais que ce soit : ULRS, c'est-à-dire Union
des Loges Régulières et Souveraines.
En artisan de fraternité…
CH


Le Marin du 95 23/08/2011 16:05



Nous sommes d'accord !