Nous n'avons toujours pas les comptes !!

Publié le par Le Marin du 95 Yves-Marie LE GUEN

Mes Frères,

Ci-dessous, une lettre de notre Frère André Andrieu PGMP de Picardie qui rappelle l'opacité des comptes de la GLNF (pas celle des chiffres mais celle des libellés, des flux, des transferts) et de ses filiales. En effet la transparence n'est pas une qualité première ni secondaire du clan stifanesque !

Bien Fraternellement et bien Fidèlement,

Le Marin du 95

_________________________________________________________________________________________________________

                                                                                                                                      Le 17 janvier 2012

Mes B.A.FF,

Cela fait maintenant plus de 2 ans que nous sommes intervenus lors de la tenue du S.G.C. du 4 décembre 2009.

Intervention est-il indispensable de le rappeler qui  n’aurait jamais dû dégénérer si le G.M avait eu un minimum d’éducation et de compétence.

Heureusement mes FF. que cet imposteur a agi suivant sa nature « GROSSIEREMENT », connaissant maintenant le comportement de ce soit disant Maçon où en serions-nous aujourd’hui ?

Cet avocat ancien « conseil fiscal » qui a eu sa robe - grâce à une réforme de la profession -, est un pro des remises en question -justifiées ou non- qu’un juriste peut utiliser pour faire, retarder, reporter, trainer  un dossier…et ce pendant plusieurs années..

Que vient faire un tel individu dans la Maçonnerie ?

La sagesse des prédécesseurs n’a rien vu venir…

Maintenant il  y a plus grave, comment éliminer un individu qui  sans vergogne utilisera toutes les possibilités pour faire obstruction à toutes décisions permettant de clarifier la situation de la GLNF.

Faut-il rappeler mes  F.F. que NOUS N’AVONS JAMAIS EU, MALGRE NOS DEMANDES, LA POSSIBILITE DE CONSULTER LES COMPTES COMPTABLES DE LA GLNF !

J’ai été fondateur et Président du Bureau UNICEF Picardie, si un membre m’avait demandé de voir les comptes ou un compte en particulier il L’AURAIT EU SUR LE CHAMP.

A la GLNF il faut  croire sur parole et surtout ne pas insister !

INCROYABLE MAIS VRAI… !

Quel « loup » cela cache-t-il ?

La « force tranquille » de FMR, depuis sa création, avance pas à pas dans cette bataille judiciaire,

Nous pouvons remercier tous les FF. qui participent financièrement à cette bataille, sans eux nous n’aurions jamais pu « éclairer » l’envers des décors de notre GLNF.

Les sommes qui ont été dépensées  depuis 2 ans sont de plusieurs centaines de milliers d’euros.

Elles auraient pu être utilisées à des fins bien plus utiles, quel gâchis !

Que 2012 soit mes FF une bonne et heureuse année pour tous, et que le G.A.D.L.U. nous permette de sortir de cette impasse, afin que nous puissions rétablir ensemble une GLNF assainie, transparente à laquelle nous aspirons tous en sachant que nous ne devons JAMAIS PLUS DONNER UN CHEQUE EN BLANC à aucun  dirigeant aussi beau parleur soit-il.

P.G.M.P. Province de Picardie

André ANDRIEU

Commenter cet article