OAF : Forfait Orange

Publié le par concombre masqué

Mes Frères,

 

L'Assemblée Générale de l'OAF se tenait donc cet après-midi dans le Grand Temple de Pisan totalement plein pour l'occasion. Ce qui nous a valu un certain retard dû aux procèdures d'émargement qui permettaient à chaque Frère de recevoir un carton orange destiné à voter en échange de sa signature.

 

Demande de parole de la part de quelques Frères, constatation par l'huissier mandaté par l'OAF que certains Frères dotés de deux pouvoirs ne s'étaient vu accordés qu'une voix, et un Frère demande d'entrée de jeu que soit votée la révocation ad-nutum du Président de l'OAF et du Conseil d'Administration.

Qui vote pour ? Une véritable forêt de cartons orange se tendent à bout de bras ! On recommence le vote dans un mode plus organisé qui permet aux deux huissiers de décompter les votes rang par rang :

Verdict : 264 pour la révocation, 7 contre et 3 abstentions.

 

La révocation ad-nutum votée signifie que sont rejetées en bloc tous les sujets prévus à l'ordre du jour. Donc ni quitus de gestion, ni approbation du budget.

 

Des Frères ont pris le soin de signaler que ce vote matérialisait le refus d'un système et ne se voulait pas une sanction contre les Frères qui se dévouent pour assurer cette nécessaire solidarité entre les Frères.

 

Sur ce la séance était levée d'autorité par les représentants du Conseil d'Administration qui quittaient le Temple.

 

Bien sûr nous avons tous remarqué l'absence de Jean-Charles Foell..., que beaucoup de Frères ont croisé la veille en pleine santé, mais qui devait paraît-il subir une intervention chirurgicale à l'oeil ! Nous nous abstiendrons de commenter ce refus d'une opportunité formidable qui lui était enfin offerte de se retrouver au milieu de ses Frères. Ou craignait-il pour ses moustaches ?

 

264 pour la révocation, 7 contre et 3 abstentions.

 

Messieurs de l'équipe de direction faut il une grande analyse politique pour conclure que vous devez quitter le plus rapidement possible la direction de notre GLNF.

 

Et merci à notre Frère René Hervet d'avoir organisé cette question sur la révocation et d'avoir fait acte de candidature pour assurer la présidence de l'OAF par interim. Ce second volet n'ayant pu être voté, il appartient à l'équipe dirigeante actuelle de convoquer une nouvelle AG pour élire un nouveau président.

Le changement est en marche mes Frères.

 

Fraternellement,

 

par Sully du Myosotis Neuilly Bineau

 

 

 

Et après un tel vote, Monsieur Stifani, Ex-Grand Maître, aura t-il encore l'indécence de dire " la Grande Loge Nationale Française est victime d’attaques dans la presse et notamment sur certains blogs Internet venant malheureusement d’un petit nombre de ses membres" ?????    (lettre du 15 juin 2011).

 

Un petit nombre ????

Doit-on lui offrir des cours particuliers de maths ?????

Des Frères profs de maths peuvent peut être lui proposer........

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article