Pauvre GLNF, dans quel état es-tu ce matin ?

Publié le par concombre masqué

Pas de vainqueur ? Pas de perdant ?


Le principe même de ces assemblées pluri je ne sais plus quoi ne pouvait qu'aboutir à cet échec global, où tout le monde soupçonne tout le monde, où l'obédience semble comme coupée en deux, où les frères sont frustrés et restent inquiets.

 

Que va-t-il se passer en effet ?

 

Le guide ne guide plus, au mieux, que la moitié d'une obédience qu'il a déchirée par son comportement et ses excès.

Dans l'histoire de la GLNF, jamais un tel désaveu, un tel rejet... n'avait atteint un niveau semblable. Et dans n'importe quelle organisation guidée par l'intérêt de ses membres plutôt que par l'ego exorbité de son président, celui-ci aurait démissionné au lieu de plastronner.

A 50 virgule quelque chose en plus ou en moins personne ne peut revendiquer quoi que ce soit, ce que ne se gêne pourtant pas de faire sottement Brèves Pravda.

 

Alors demain ?

 

Le 2 novembre, le Bâtonnier Teitgen défendra, comme il était prévu depuis longtemps, l'illégalité de ce qui s'est passé hier, et le Tribunal conclura sans doute à l'annulation de ces AG pluri trafiquées.

Quel gâchis, et quelle énergie nous aura fait dépenser cette équipe qui ne pense qu'à la préservation de ses métaux !

Mais aussi le Tribunal examinera la validité du mandat de 5 ans que s'est attribué le guide : on entrerait alors dans un processus électoral particulièrement important dans les circonstances actuelles.

Ce que les pressions (ignobles dans certains cas, nous y reviendrons...) ont empêché hier ne sera plus possible demain.

Les GMP dont les Provinces ont voté massivement oui ou non doivent se poser maintenant les vraies questions : sont-ils dans une logique d'affrontement entre eux, ou sont-ils capables de comprendre que le seul responsable de cette gabegie réside au 3éme étage de la rue de Pisan, où il est accroché à son fauteuil doré pour des raisons qui dépassent la logique, sinon l'entendement ?

 

Il est vrai que les organes internes de l'obédience, bricolées depuis des décennies, ne permettent guère, (sauf au conseil d'administration, qui peut tout, mais ne veut rien !), de lutter contre l'abus de droit systématique pratiqué à leur unique profit par le guide et ses affidés.

La justice profane, c'est triste à dire, sera le seul levier susceptible de nous aider à retrouver la paix que le pseudo scrutin d'hier ne pouvait pas apporter.

Nous y avons participé en en dénonçant l'illégalité, mais pour éviter que le guide ne puisse se prévaloir d'un score de république bananière.

C'est le prix que son aveuglement nous fait payer à tous, mes frères, car c'est notre fraternité qui est mise à mal.

 

Nous avons appris depuis longtemps que les métaux doivent rester à la porte du Temple: celui qui les jette par pelletées entières sur notre pavé mosaïque porte aux yeux de l'histoire la responsabilité de nous avoir salis, tous autant que nous sommes, et de nous avoir divisés, malgré notre fraternité.

 

Il faudra bien qu'ensemble nous mettions fin à ce système indigne, qui dégrade depuis trop longtemps notre GLNF, quelles que soient les nuances de notre appréciation.

Notre espoir est que demain, dans un lieu unique et digne, nous puissions mettre aux votes la destitution du conseil d'administration et de son président.

 

Le jour viendra forcément de la possibilité de l'expression libre et sereine d'un projet de réconciliation et de reconstruction débarrassé  des mauvais compagnons, qui pour obtenir ce dont ils ne sont pas dignes sont prêts à tuer l'initié.

 

par Tamino

Commenter cet article

michel gindroz 18/10/2010 13:16


Mes frères je comprends votre dépit, mais ne prenez pas de décisions hâtives et attendez au moins la fin de l'année. Les actions en justice et l'élection d'un nouveau GM donneront, je l'espère, un
éclairage nouveau et l'espérance d'une GLNF renouvelée......
Tri-bises à tous les chevaliers


globetrotter 18/10/2010 07:40


Pour ma part,j'arrête là.Je remercie tous les hommes de grande valeur que j'ai rencontré,j'ai déjà oublié les autres...L'Homme est humain,il n'a pas besoin de fondation,j'ai cru longtemps trouver
un hâvre de paix et de sérénité,hélas,frérots avides de breloques et de joli tablier m'ont écoeuré,je trouve plus de chaleur humaine dans d'autres instances.


Pedianus Dioscoride 17/10/2010 18:03


TCF
Je suis bien heureux de te lire :
Tout comme toi je sais maintenant que ce samedi nous avons vécu la DERNIERE tenue de grande loge provinciale puisque plus rien ne sera plus jamais pareil
Tout le monde a perdu : la division, le soupçon, l’a priori négatif, la renaissance des « faux frères », la tristesse se sont comme un cancer lovés dans nos moëlles
Tout le monde est d’accord, la tête est à couper
Tout le monde est d’accord c’est à cause d’elle qu’a pu et qu’a du naître une opposition
L’ennui, c’est que personne ne gagne
L’ennui c’est qu’il y a ce matin des « mauvais frères de la côte » (ce n’est certainement pas moi qui écrirais cela, mais je l’ai lu) et pourquoi pas aussi des « mauvais frères des Flandres » etc…
etc…
Donc il suffit, et je demande à Concombre Masqué de nous dire au plus vite comment refaire une nouvelle obédience, sans continuer d’attendre la fin des arguties juridiques dont beaucoup sont comme
moi plus que lassés, puisque de fait il y a 2 fois 20 000 frères qu’il serait bien illusoire de vouloir faire de nouveau cohabiter sauf à imaginer qu’ils aient déjà oublié tous les noms d’oiseaux
qui ont fusé de part et d’autre de la barricade
Cela tombe bien, nous sommes en cette fin d’année au nœud du problème, le fric, qu’il va falloir dépenser pour l’un ou pour l’autre ; autant choisir tout de suite, cela nous fera l’économie d’une
démission qui se fera ainsi automatiquement.
Et pour que nous puissions choisir en toute sérénité, enfin !, expose nous dès demain le programme politique de cette nouvelle obédience jusque et y compris dans les moindres détails de son
fonctionnement et de ses organes d’auto contrôle
UNE PISTE POUR M’AIDER : DANS LA NOUVELLE OBEDIENCE LA CAPITATION N’EXCEDE JAMAIS 100€ TOUT COMPRIS que l’on soit F, AF, logé ou SDF, blanc ou noir et tu rajoutes ce que tu veux à cette liste non
exhaustive !
Et si ce n’est décidément pas possible, je souhaite qu’on me le dise : j’irai chez les cousins comme bien d’autres je pense, ou rejoindre le club local des pécheurs à la ligne, quoiqu’en hiver…ce
ne soit pas très palpitant !
Je suis à ta disposition pour t’aider à trouver un nouveau logo

Pedianus Dioscoride


concombre masqué 18/10/2010 00:00



Je suis aussi dépité que toi...... je dirais même que je me sent perdu.....


Faut-il attendre le 4 décembre en espérant le départ de Stifani où faut-il partir dés maintenant ?


Créer une nouvelle obédience ou frapper chez nos Frères de la GLF ?