Pour une rentrée unique dans l'histoire de la G.L.N.F.

Publié le par concombre masqué

Cette rentrée 2010 va constituer un événement unique dans l’histoire de notre obédience : ce sera la première fois depuis bientôt 100 ans que des Maîtres Elus seront installés alors que majoritairement, ils ne reconnaissent plus la légitimité du Grand Maître.

Aussi nos VM et nos Frères se posent-ils de nombreuses questions qui elles sont très légitimes.

 

Afin de les aider, les Myosotis proposent un VADEMECUM de rentrée dans lequel ils trouveront les réponses à leurs questionnements :

• Qui doit installer le Maître Elu ?

• Quel est le rôle et la place des Officiers Provinciaux ?

• Quelle position adopter vis-à-vis des appels de cotisations ?

et bien d’autres questions trouveront dans ce VADEMECUM des réponses simples, conformes aux Rituels et Statuts de la GLNF.

 

http://ddata.over-blog.com/3/57/85/53/Vademecum--de-rentree.pdf

 

 Ce document anticipe également la prochaine Assemblée Générale, dont on dit qu’elle pourrait avoir lieu le 16 octobre. Il convient ici de rappeler notre opposition la plus totale à une Assemblée « plurilocalisée ». En effet celle-ci est non conforme au plan du Droit, des Statuts et des Usages de la GLNF et de la Morale maçonnique.

Quoi qu’il en soit, il faut se préparer à exprimer à nouveau notre opposition au Guide Spirituel en confirmant avec force notre désaveu de sa politique destructrice, tout en amplifiant le vote-sanction de l’AG du 25 mars.

 

Dans un souci de cohérence, il conviendra de se préparer à sanctionner de la même façon tant les Comptes que les Budgets provinciaux présentés lors des prochaines Assemblées Provinciales.

 

A cet effet, il est important que les ordres du jour des Tenues de rentrée intègrent la désignation des délégués suppléants et  l'expression du vote des loges.

Ceci pour ces deux assemblées afin qu’en cas d’empêchement des Délégués (VM et 1er Surv pour l’Assemblée Générale et VM et 2nd Surv pour l’Assemblée Provinciale) les suppléants puissent disposer au plus tôt du mandat leur permettant de représenter leurs Loges à ces deux Assemblées.

 

Mandat AG : http://ddata.over-blog.com/3/57/85/53/Mandat--AG-16-10.pdf

 

Mandat AP : http://ddata.over-blog.com/3/57/85/53/Mandat--AP-Octobre.pdf

 

En attendant que d'autres actions produisent leurs effets juridiques, l’attitude claire et déterminée de nous tous, indiquera sans équivoque aux occupants du troisième étage que le compte à rebours a commencé...

 

Par Pierre Brossolette

 

Commenter cet article

jean pierre dayras 30/08/2010 18:44


DEMANDEZ LE TRONC DE L'INSTALLATION POUR FMR !
L OAF N AYANT .. PAS DE COMPTA LISIBLE... A CE JOUR .. HIHI


concombre masqué 01/09/2010 07:36



Idée à diffuser !!!!



Pedianus Dioscoride 24/08/2010 06:15


merci mon Frère de ces documents
il me semble que seul le point relatif au report de l'approbation des comptes de la loge soit vraiment utile: depuis le temps que je fais des installations, je n'ai jamais eu d'ambiguïté entre
Ordre et obédience
dans cet esprit, je souhaite ton avis sur le passage "garant de la régularité ... et investi de l'autorité du Grand Maître..." (page 15 rituel installation F Stifani)je suppose qu'il ne convient
pas de changer quoi que ce soit puisque nous sommes en statu quo mais je voudrais ton opinion et t'en remercie


concombre masqué 24/08/2010 07:52



Je te répondrais avec plaisir mais je ne connais pas encore les mystères de l'installation.....


Je transmets donc ta question à un Frère m'épaulant plus "Sage" que moi.....