Qui se sent victime ? la GLNF ou le Guide ?

Publié le par concombre masqué

Mes T.C.F,


Voici ce que la G.L.N.F vient de diffuser aujourd"hui sur son site dans sa brève n°28:


 

 

 

 LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE PARIS SAISI PAR LA GLNF


 

La GLNF est victime, de la part d'une association dénommée F.M.R. créée il y a quelques mois par certains de ses membres, d'une entreprise de déstabilisation.
La GLNF a, par conséquent, décidé d'exercer une action judiciaire visant, d'une part, à ce que soit ordonnée sous astreinte la cessation de ces agissements et, d'autre part, à obtenir réparation du préjudice matériel et moral ainsi subi.
Le Président du Tribunal de Grande Instance de Paris vient d'autoriser la Grande Loge Nationale Française à faire assigner l'association F.M.R. devant le TGI de Paris, pour l'audience du 24 juin prochain.
L'Obédience ne renonce pas par ailleurs à des actions visant directement les animateurs de ce « mouvement ».

 

Je pose la question légitime de savoir si F.M.R dérange la G.L.N.F ou celui qui se dit "guide spirituel" ?

S'il s'agit de la GLNF dont je fais partie et dont vous faites partie, personne ne m'a rien demandé ???
Vous a t'on demandé quelque chose ????
Je suis certain que non, donc de quel droit ceux qui ont engagée cette action parlent-ils en notre nom sans nous consulter ???

Si la réponse à la question est la deuxième proposition, alors........... no comment !
Dans tous les cas de figure, j'en appelle à la raison de nos dignitaires et de nos anciens Grands Maîtres pour qu'ils sortent rapidement de leur silence.
Je ne me reconnais plus dans cette GLNF qui agit ainsi.

Si rien ne change rapidement, la Saint Jean d'été sera la fin de mon engagement et je quitterais cette obédience qui n'a plus rien de Régulier et de Fraternel dans son fonctionnement.



Commenter cet article

Grincheux 12/05/2010 18:17


Bien vu mon cher cucurbitacé masqué ! RESTER et NE PAS PAYER est la bonne stratégie à partir du 1er septembre.
Et si l'on paye verser l'équivalent à FMR, alors là c'est une idée qui me plait beaucoup !


concombre masqué 12/05/2010 23:29



Merci ! Maintenant, il va falloir faire passer le message dans nos Loges et à un maximum de Frères !


Ne payons plus rien et bloquons les trésors de Loge !


Attendons décembre et si rien n'a changé d'ici là, moi je donne ma cotisation à FMR et je continuerais quand même à venir en Loge !



Olivier 12/05/2010 18:13


Bonsoir à chacun de vous frères.
Je ne vais pas ici, refaire la liste (longue...), des griefs à l'encontre de l'actuelle gouvernance de la GLNF. S'il est un temps pour tout, il me semble que le temps d'agir est venu.
Je ne souhaite en aucun cas aller au delà des initiatives futures des antennes FMR dans chacune des régions; ceci étant je propose de rejoindre nos frères du val de Loire.
Voici que cette province est recrée ! Avec de surcroit un GMP parachuté, avec son florilège d'OP. Je n'ai personnellement rien contre ces frères, mais, je ne comprends absolument pas pourquoi
cette province est aujourd'hui recrée. Pas plus que je ne comprends, hier, sa suppression... Des décisions iniques et sans fondements (où alors que l'on nous les expliques ! On ne radie pas
1400 frères sans raisons me semble-t-il...), démontrent s'il en était encore besoin que le seul but désormais est de rester sur le trône.

Alors ma proposition est la suivante :
Adoptons la même attitude que nos courageux frères du Val de Loire. Ne reconnaissons plus les décisions erratiques, méchantes, et dérisoires de Mr F.S. Que les trésoriers ne payent pas la part
nationale. Le but est bien de rester à l'intérieur de l'obédience, mais de ne plus se conformer à l'équipe dirigeante actuelle.

Je ne souhaite pas que mes capitations servent à payer une armada d'avocats et de procédures juridiques, pour qu'un homme qui m'a trahit puisse se maintenir en place coûte que coûte.

Notez mes frères que cette position offre l'avantage de rester dans la place pour reconstruire ce que ces vandales ont saccagé, et de ne pas empiéter sur les plates-bandes de FMR. Bien sur, il est
nécessaire que l'équipe provinciale soit solidaire, car n'en doutons pas mes frères, notre province hérétique sera aussitôt sacrifiée sur l'autel de l'insubordination. Mais est-ce grave ???
Que risque-t-on, que notre province change de nom ? Ce ne sera pas la première fois... Qu'un nouveau GMP soit installé en loucedé à Pisan ? Quelle légitimité aura-t-il ????

Alors mes frères si vous aussi, souhaitez maintenant agir, touchez en un mot à vos vénérables en chair et à ceux élus, et voyons si nous pouvons grossir les bataillons des mutins légitimes.

Et bien sur adhérez à FMR, nos frères risquent d'avoir besoin de fonds pour honorer l'assignation de la GLNF....

Ordo ab chao.

Olivier.


concombre masqué 12/05/2010 23:26



Tout est dit !



Vieux Maçon 12/05/2010 07:55


Cette assignation en justice (la seconde depuis l'AG de mars : la première visait ceux qui ont demandé et obtenu du TGI de Paris qu'il mandate des huissiers à l'AG) est-elle bien normale ? C'est
notre argent que FS dépense ainsi et ce, sans notre accord. Ayant été désavoué le 25 mars, il ne devrait plus engager d'actions et de dépenses autres que celles nécessaires au fonctionnement a
minima de l'obédience en attendant qu'une nouvelle AG ou qu'un nouvel événement permette de dégager un « chef » ayant la confiance des membres (lui ou un autre d'ailleurs, là n'est pas la
question, même si nous préférerions que ce soit un autre!). Sa stratégie, annoncée, est claire : épuiser financièrement FMR.


concombre masqué 12/05/2010 16:37



Et pendant ce temps là il dépense l'argent qui nous appartient à tous....... mais pour servir quel intérêt ????