RESISTE !

Publié le par Le Marin du 95 Yves-Marie LE GUEN

 

Lettre à mon Frère que je connais ou que je ne connais pas encore : RESISTE !


 Ton projet de démissionner de notre Obédience du fait de la confusion ambiante actuelle de notre chère GLNF, si elle peut se comprendre, n'est pas la bonne décision.

En effet tu laisses aux pourfendeurs de notre GLNF, monsieur fs et ses affidés, la voie libre pour parvenir à leur but, et c'est ce qu'ils veulent ! Ta démission.
C'est vrai que la patience a ses limites, mais les résistants de 1940 ont patienté 4 longues années pour atteindre leur idéal de Liberté ! La comparaison est osée et sans commune mesure, mais ils ont prouvé qu'il ne faut jamais abandonner la lutte. Alors RESISTE !

Le mot "résiste", outre la belle chanson de Michel Berger chantée par France Gall, m'a inspiré ce qui suit :
 

RESISTE, si tu conviens que ce moment est crucial pour la Franc-Maçonnerie Régulière et pour clairement te positionner dans le but d'écarter FS de notre GLNF et élaborer plus tard une refonte des statuts.
 

RESISTE, si tu as conscience d'être dans une phase importante et décisive de la vie de notre GLNF, et qu'il convient, pour tous les Frères de la GLNF, de se déterminer clairement pour une FM Reconnue et Régulière, se référant aux "Anciens Devoirs" et aux " Landmarks" de la Fraternité.
 

RESISTE dans le respect et la dignité au niveau de TA Loge pour:  

- T'engager, avec tes Frères à voter ou à entreprendre la démarche de signer "La déclaration Solennelle" afin de préserver la régularité de ta Loge qui risque de la perdre prochainement.
- Ne pas payer les cotisations 2010-2011 car elles ne sont pas légalement    exigibles, car PAS D'AG PAS D'ARGENT et ceux qui te disent le contraire mentent ou ont peur, ils font le jeu du "gourou" sans le vouloir pour ceux qui ont peur.

 

RESISTE pour répercuter à qui tu veux :

-Que toi et tes Frères ne reconnaissent plus Stifani et ses inconditionnels aux tabliers bleus. 

-Que toi et tes Frères lutterons tant que tu n'auras pas connaissance des livres de compte de la GLNF avec les détails de tous les postes.
 

RESISTE, car la GLUA d'ici quelques jours risque de nous retirer la Reconnaissance et donc la Régularité à notre Obédience si tu attends et ne bouges pas.

 

RESISTE pour être fidèle aux valeurs de la Maçonnerie Régulière et Reconnue.

 

RESISTE pour accueillir tes futurs Frères dans une Obédience où l'AFFECTION et l'AMOUR FRATERNEL se vivent et ne sont pas que des mots.

 

RESISTE pour toi, pour moi, pour tous ceux qui se sont levés un 4 décembre 2009, qui ont voté NON à l'AGO du 25 mars 2010, qui ont gagné le jugement du 7 décembre 2010, pour ceux qui soutiennent leur lutte, pour ceux qui sont dans le doute ou qui veulent démissionner et aussi pour ceux qui se trompent aujourd'hui par indifférence ou par obéissance incompréhensible car ils n'ont pas compris que la désobéissance est nécessaire en certaines circonstances exceptionnelles et demeure le dernier recours face à la trahison de la "pseudo gouvernance" actuelle.

 

RESISTE aux provocations des manipulateurs de " vrais faux " communiqués, qui te sont adressés pour te faire douter.

 

RESISTE à la confusion des divergences d'approches pour une nouvelle GLNF, mais qui ont pourtant le même but, celui de t'élever dans ta quête de te construire ton Temple intérieur à la Gloire du GADLU.

 

RESISTE pour réunir tout ce qui est épars ( c'est le devoir de tout Franc-Maçon ).

 

RESISTE si tu penses que seul le VM de ta Loge est "Chef de l'Ordre".

 

RESISTE si tu as dépassé le stade intellectuel où il n'y a que ton avis qui est le bon et si tu es persuadé que l'avis d'autrui peut aussi t'aider à construire ton approche qui pourra faire évoluer une vérité et une issue sans renier tes valeurs fondamentales.

 

RESISTE si tu penses que nul n'est indispensable mais qu'ensemble nous le sommes.

 

ALORS, MON FRERE QUE JE CONNAIS OU QUE JE NE CONNAIS PAS, RESISTE ET TU VAINCRAS !

Bien Fraternellement

Le Marin du 95                                  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Tu as toutes les preuves, puisqu'il s'agit des écrits de tes amis ... avec les références.<br /> <br /> Enfin, tu as publié ce qui n'avait pourtant rien d'extraordinaire ... simples citations des ecrits de tes amis. apres 3 censures !<br /> <br /> Au moins Cesar a reconnu le mensonge FMR !<br /> Mais cette situation est instructive ... à quel point le militantisme passe au dessus du minimum d'honnêteté.<br /> <br /> Rassures-toi, à la lecture des blogs, nombre de FF continuent à se faire berner par ces mensonges, même après qu'ils soient démontrés et reconnus.<br /> <br /> Donc continues à berner avec la "déclaration solennelle" ...<br /> A tout hazard, je t'informe que de la boûche de Me Legrand, les loges ayant chois de "suspendre leurs relations " seront exclues de vote. Mais tu peux continuer à pretendre le contraire... sachant<br /> que c'est Legrand qui decidera...<br /> <br /> De toute maniere, le but veritable sera atteint : les LL n'auront alors plus le choix que de rester dans la "structure conforme" FMR n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon Frère Joaben, ce que je sais maintenant c'est que l’extension était nécessaire pour accomplir la mission de Me LEGRAND;<br /> elle l’a demandée elle-même et c'est vrai FMR était d’accord: il faut bien aller au bout de la démarche et la raison invoquée à l’époque était<br /> crédible: les audits ne sont pas finis.<br /> <br /> <br /> Qulles 3 censures ? De notre blog ?<br /> <br /> <br /> Quand à Me LEGRAND qui exclue de vote Les Loges, nous verrons sur quelles articles du règlement qu'elle va invoquer.<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu te refuses à la publier la "preuve" ???? que tu me demandes !!!<br /> <br /> Ca montre sur quoi se construit les tactiques FMR !<br /> <br /> FMR fait semblant de découvrir la prolongation-extension de mission de Me Legrand.<br /> <br /> Or que nous disaient-ils et qu’ils veulent dissimuler (proposé sans commentaire sur 5 blogs Myosotis, et censuré) :<br /> <br /> Lettre FMR à Me Legrand, 2 juin 2011 :<br /> <br /> http://fmrfrance.over-blog.fr/article-changement-de-registre-75608289.html<br /> <br /> « vous nous avez indiqué avoir demandé une prolongation de votre mission au Président du TGI pour 6 mois supplémentaires, »<br /> <br /> « La rédaction d’une REQUETE CONJOINTE par Maître Dumaine-Martin votre avocat et le Bâtonnier Teitgen pour demander une EXTENSION DE VOTRE MISSION vous permettant d’obtenir des pouvoirs élargis,<br /> ressort de notre ANALYSE COMMUNE. »<br /> <br /> La dissimulation deviendrait-elle l'arme favorite FMR ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cher Joaben, peux-tu admettre que je m'occupe de mon jardin, de mes travaux d'entretiens de ma maison, de mes petits-enfants ?<br /> <br /> <br /> Si tu en conviens, laisse moi le temps et sois moins prompt à vitupérer !<br /> <br /> <br /> Pour te répondre, ainsi qu'à nos Frères lecteur de ce blog, je recoupe mes informations avant de les diffuser, c'est pourquoi lorsque j'aurai les éléments, je te répondrai.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Lettre FMR à Me Legrand, 2 juin 2011 :<br /> <br /> http://fmrfrance.over-blog.fr/article-changement-de-registre-75608289.html<br /> <br /> « vous nous avez indiqué avoir demandé une prolongation de votre mission au Président du TGI pour 6 mois supplémentaires, »<br /> <br /> « La rédaction d’une requête conjointe par Maître Dumaine-Martin votre avocat et le Bâtonnier Teitgen pour demander une extension de votre mission vous permettant d’obtenir des pouvoirs élargis,<br /> ressort de notre analyse commune. »<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Le déni d' évidence deviendrait-il une spécialité ?<br /> ou alors on publie et on oublie et on publie autre chose ?<br /> <br /> Mais révélateur du monde FMR ou on demande confiance aveugle.<br /> <br /> Reveillons-nous ! La réalité :<br /> <br /> http://fmrfrance.over-blog.fr/article-changement-de-registre-75608289.html<br /> <br /> -- Contenu ------------------<br /> La rédaction d’une requête conjointe par Maître Dumaine-Martin votre avocat et le Bâtonnier Teitgen pour demander une EXTENSION DE VOTRE MISSION vous permettant d’obtenir des pouvoirs élargis,<br /> ressort de notre analyse commune.<br /> ----------------<br /> dixit FMR !<br /> <br /> Etrange attitude FMR qui consiste mainteant à dissimuler ce qu'on disait ... 1 mois plus tôt !<br /> <br /> De même FMR justifiait le prétexte de ne pas faire d'AG au nom de l'attente de l'arrêt de la Cour d'Appel ... Faut-il que je te trouve aussi les références ???<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu as, avec Pyramide, la parfaite illustration de la mentalité FMR et de Myosostis inconditionnels.<br /> <br /> En fait pour Pyramide, la tactique se construit en faisant taire, bannissant(version Myosostis des suspensions stifaniennes).<br /> <br /> Ainsi, ces derniers temps, FMR tente de faire oublier aux FF qu'ils ont soutenu prolongation et exetension du mandat Legrand et son faux pretexte pour ne pas réunir une AG.<br /> <br /> Avec la tactique Pyramide, en effet Pyarmide et ses amis peuvent nous asséner leur nouvelle "seule solution"(NB : qui cahnge tous les 2 mois environs en se désinteressant du sort des FF qui les ont<br /> cru).<br /> <br /> Mon cher Marin, que je remercie et felicite pour ta resistance honnête à la pression pour bannir que propage FMR, je critique en effet ce qui me parait criticable et j'explique pourquoi. Et je<br /> soutiens ce qui me paraît bon. Sinon, je me tais.<br /> <br /> Aucune solution ? C'est là aussi du discours de la propagande FMR ... "les autres n'apportent pas de solution", forcemment puisqu'FMR dit detenir la "seule solution".<br /> <br /> Je rappelle ma position qui n'a pas varié depuis des mois et toujours applicable :<br /> <br /> -> Stifani n'est puls GM ni GMP depuis le 24 janvier(rien d'orginal, c'est la position des juridictions des rites, des Sages) Seul FMR émet des doutes a besoin de clés réelles. IL faut balayer<br /> ces doutes steriles.<br /> <br /> -> Agir en consequence : les seuls chefs de l'Ordre sont les VM : chasser ainsi tout imposteur se pretendant GM, GMP.<br /> <br /> -> se baser sur les reglements GLNF : pas de vote de cotisations, pas d'appels de fond.<br /> <br /> Tout cela est simple, constant, opérationnel. Nul n'est besoin de se couper le bras avec des "declarations solennelles" d'auto-suspension.<br /> <br /> Alors, Marin, tu peux critiquer ce que je propose, mais ne dis plus que je ne propose rien !<br /> <br /> Sinon, exposes quels sont les problèmes que tu souhaites resoudre, je te donnerais ma "proposition", criticable bien sûr.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon Frère Joaben, à ma connaissance, je n'ai non seulement aucune preuve que FMR, a" soutenu la prolongation et donc l'extension du mandat de Me Legrand" mais a oeuvré sérieusement pour la tenue<br /> d'une AG. C'est le juge qui lui "aurait" demendé d'attendre le rendu de l'appel !<br /> <br /> <br />  Merci, pour ta solution, c'est une approche , il convient donc de persévérer dans la voie juridique ! Comme le fait FMR !<br /> <br /> <br /> <br />