UN GMP MUTIN DE PLUS !! MERCI ALAIN ...... !

Publié le par concombre masqué

Mes Frères, c'est fait !

 

Notre Grand Maître Provincial Alain BELLET, a été réactif .....!  Il vient en effet de publier un communiqué aux Vénérables Maîtres et aux Grands Officiers Provinciaux de la Province

Communique-GMP-Alain.jpg

 

Alain, vaut mieux tard que jamais !

Nous t'en sommes reconnaissants et tous les Frères de la Province savent désormais clairement et sans ambiguïté que tu es 100% avec nous contre cette honteuse et déplorable gouvernance.

Nous comptons sur toi, pour convaincre des GMP,non affidés à FS, de te, de vous suivre dans cette action pour prévaloir l'intérêt général de l'Obédience tant sur le plan National, qu'International.

 

 

Le Marin du 95 -  Concombre Masqué  - FMR  Picardie Plaine de France.

Commenter cet article

Cogito ergo sum 10/04/2011 08:49


Bonjour à vous tous et en particulier au Marin batelier!
membre de FMR depuis décembre 2009, je me suis inscris dans une opposition active aux dérives quasiment sectaires de la GLNF révélées par les agissements de Cosimo.
Dont il faudrait élever une statue d'ailleurs, car n'est il pas le révélateur alchimique des bidouillages que nous avons laissé s'installer?
A qui, en fait devons nous cette dérive autocratique et faussement ordinante?
La FM est un "véhicule" permettant de s'élever dans l'amour fraternel pour atteindre un niveau de vibration d'énergie (le fameux égrégore!)qui nous permet une relative transcendance destinée à nous
améliorer (un peu, et c'est déjà bien).
Jetons dans les oubliettes de l'histoire les trois pieds nickelés à qui nous devons, depuis la disparition violente de A. ROUX, cette mascarade de pseudo maçonnerie :
"un Frère libre et de bonnes moeurs, dans une Loge libre, juste et parfaite" ; c'est cela notre démarche et je tiens à intervenir pour la première fois sur votre blog, mes Frères, car je ne voulais
pas jusqu'à présent le faire pour ne pas créer un "fading" quelconque entre mon frère de sang et moi, ainsi que vis à vis de vous, Frères du Nord parisien.
Fondateur de la RL Guilhem BELIBASTE (du nom du dernier Parfait Cathare), celle ci ne reconnait pas la GLNF telle qu'elle est à ce jour, la consécration a été faite suivant le protocole du rituel
REAA et non pas Emulation et par un ex RF, en présence de nombreux FF et les regrets officiels de trois ex GMP.
Nous étions partis 12 en janvier, nous nous vîmes 14 en février, 18 en mars et pour le 20 avril, s'ont annoncés au moins 20 et probablement plus de 25 FF.
Evidemment, pour revenir à la décision d'Alain, appuyée lourdement par son DGMP - mon frère Serge, on peut regretter que ce changement de cap officiel intervienne tard mais dans une lutte, il faut
bien qu'il y ait des fous furieux comme moi ( manquant certainement d'une vision élargie des problèmes) qui bousculent l'ordre (donc l'obédience et pas l'Ordre ; celui est maçonnique et
universel)et que d'autres ait un rôle de conducteur et de refondation. Il y a des St Just et des Danton, pourvu qu'il y ait des Robespierre!
Pour autant, mes FF, restons en ordre de bataille, rien n'est gagné.
Même après, qui dirigera cette obédience?
L'empreinte formulée par les pieds nickelés a marqué beaucoup d'entre nous et en particulier nos hiérarques qui auront du mal à concevoir demain une gestion non-ordinante de leur labeur.
Pour l'instant, je reste dans l'expectative et espère après la "Terreur" et une période "Thermidorienne" qu'un triumvirat dirige l'association et l'organisation maçonnique, réforme ce système
dévoyé de porte valise de l'argent d'E.F Congo ou Gabon et qu'il se dégage naturellement le dirigeant qu'il nous faut (Joseph Bonaparte a été GM), Vive 1789!!!
Liberté Egalité Fraternité, comme disent nos FF des autres Obédiences et que nous pourrons dire bientôt peut être.
Jean Pierre COGITORE
Démissionné à l'insu de son plein gré le 26 janvier 2011,
Suspendu par Ordonnance le 28 février 2011
VM de Guilhem BELIBASTE
esprit.cathare@sfr.fr


Le Marin du 95 10/04/2011 11:52



Bonjour mon Frère Jean-Pierre et bienvenue, je connaissais Serge, je connaissais Bruce, le fils, et je suis ravi de te connaître aussi toi le Frère de sang et Oncle. Et comme le dit le vieil
adage, "bon sang ne saurait mentir" !


Alain a pris, en effet, la bonne décision, il a essayé avec d'autres GMP de convaincre "le guide auto-proclamé" mais ils ont échouéss. Cela, faisait quelques temps qu'il en avait marre ! Il
devait être sur la 1ère liste des 8 GMP, mais Alain est un amoureux de la Langue de Molière ! Sur un détail du communiqué ! Et il a préféré faire son proppre communiqué.


L'essentiel c'est que la Province en entier ne reconnaisse plus FS et sa bande d'affidés ! Qu'ils s'en aillent et loin !!!



Coureur de plaine 09/04/2011 14:07


Allez les frangins,

Alain a pris une décision difficile, il n'est qu'à lire la réaction de l'ex grand maître pour s'en persuader.

Alors même s'il n'en doute pas, n'hésitez pas par vos actions et vos engagements à lui montrer qu'il ne sera pas seul sur le chemin qui nous ramènera tous vers la Franc Maçonnerie que nous aimons.


Le Marin du 95 10/04/2011 01:10



Tu as raison, mon Frère, tous avec lui, c'est notre GMP, et pas un autre, et surtout pas un affidé de FS, qui ne serait pas reçu par aucune Loge de Picardie -Plaine de France car
nommé par un profane même plus  maçon depuis longtemps, d'ailleurs l'a t'il été un jour ! FS est transparent, il n'est rien, plus rien!


 



MIFF974 09/04/2011 04:59


La prise de position d'Alain B est tardive mais néanmoins importante. Pourquoi n'a-t-il pas rejoint tout de suite les 8. Neuf...symboliquement!!
Maintenant, il est à déplorer que ces prises de position soient aussi tardives. Peut-être auraient-il pu se manifester avant,nos GMP, FS les aurait peut-être écoutés.


Le Marin du 95 10/04/2011 01:12



Mieux vaut tard que jamais !



bailly yannick 08/04/2011 18:19


Dommage il a fallu attendre 1 an et 12 pour en arriver là,ha si touts les GMP avaient fait bloc derrier T PERRIN.

Merci Papageno et Tamino et bonne réunion.

Je vous salut bien bas.

Yannick Bailly


PetiteFleurBleu 08/04/2011 14:55


Merci TRF et GMP!