UNE MAISON POUR LE RER à LA GLAMF

Publié le par Le Marin du 95 Yves-Marie LE GUEN

Mes Frères,

Une maison du RER pour nos Frères de ce Rite au sein de la GLAMF.

La nouvelle Grande Loge se construit et se complète.

Voir ci-dessous l'article de César du Myosotis PACA.

Bien Fraternellement et bien Fidèlement,

Le Marin du 95

____________________________________________________________________________________________________________

 

Une MAISON du RER mise en route par des Frères du RER.

 Mes Frères.

 Nous étions nombreux à nous demander ce que faisaient nos Frères de ce rite. Or, nous apprenons qu'une Maison des Maçons du RER, est sur les rails.

 Depuis plusieurs semaines, on sentait bien que des Frères duRER,  des quatre coins de France, voulaient qu’une maison de leur rite devienne demain partie intégrante de la future Grande Loge, maintenant nommée GL de l’AllianceMaçonnique Française.

 Nous pouvions observer sur nos blogs certains échanges évoquer la  prochaine Grande Loge et l’objectif de pouvoir « nous aussi y  travailler en harmonie avec les vraies valeurs fondatrices de l’esprit du rite RER et de celui qui l’a fait naître, dont l’Universalité de l’Ordre et l’ouverture vers les autres ».

 Alors que les Maisons de Rite Français et du REAA ont déjà tenu leur AG et que la Maison du Rite EMULATION est clairement en cours de construction ;  nous avions  de plus en plus d’échos que beaucoup de Frères du RER étaient troublés par le silence des Frères de leur rite ou des discours flous.  

 En effet, contrairement à ce que certains avaient pu croire initialement (dont nous-mêmes)  « Phaleg » n’était pas l’annonce d’une Maison du RER, et son dernier courrier (voir lien) n’y fait nullement référence. De plus la liste des conditions mentionnées par cette déclaration, faisait plutôt penser au programme d’UNI2R et de son candidat JP SERVEL, qu’au principe de loges souveraines  prôné  par l’ULRF. Or les Frères rectifiés ayant adhéré à l’ULRF sont également nombreux.

 Avec un SGC qui a rejeté les candidatures SERVEL-UNI2R et MURAT, la situation s’est grandement clarifiée.

 Aussi des Frères RER, membres de l’ULRF, invitent tous ceux, (qu’ils soient déjà adhérents ULRF ou pas)  qui souhaitent se joindre au projet de création de la Maison des Maçons du RER à prendre contact avec eux à l’adresse :logesrectifie@gmail.com

 Au-delà d’une première étape de prise de contact et de réponse aux questions, le groupe prévoit une réunion le 14 avril de tous ceux qui souhaitent participer à cette création.

 Pour en savoir plus, nous ne pouvons qu’inviter ceux qui  se sentent concernés, à prendre contact directement  avec ces Frères du RER.

 Fraternellement

Commenter cet article