9 juin, jour de colère ?

Publié le par concombre masqué

Vous le savez tous, nos B.A.F C.S et J.P.P passent demain devant le ridicule conseil de discipline du guide.


Leur péché ? Délit d'opinion !


Au Moyen-Age ce genre de procès était fréquent, le moindre doute émis sur le dogme pouvait vous envoyer au bûcher. Aujourd'hui, il n'est plus si fréquent de voir ce genre de mascarade honteuse, et rien que pour cela nous pourrions vous recommander de faire le voyage jusqu'à Pisan.


En fait, il n'y a rien à attendre de cette journée, les jeux sont faits, le guide a déjà depuis longtemps proclamé les résultats, et dans l'ambiance de fin de règne du moment, on ne voit pas quel juge courageux pourrait se lever et dire que tout cela n'a aucun sens, sauf pour le troisième étage de la tour de Pisan, un peu isolée du vrai monde.


Alors, si nous le pouvons nous nous rendrons à Paris demain.


Mais pour nous, Frères du Val de Loire ce sera un peu difficile d'accéder à la petite salle de l'Inquisition.


Suspendus, appartenant à des Loges soit dissoutes soit mises en sommeil, notre Province elle même a été remplacée, parait-il, par un avatar pseudo-provincial dirigé par un avatar pseudo-maçonnique...

En plus, le guide a curieusement créé de toutes pièces un climat de violence, a parlé de vigiles, de menaces de Parquet, de force publique et de responsables d'incidents dont on sent un peu trop qu'il aimerait les voir arriver.

Alors, prudence et gare aux provocations.

Notre cause rallie depuis le 25 mars une majorité qui n'a fait que s'élargir depuis, et les gesticulations, les manœuvres du guide ne sont que les derniers soubresauts d'un pouvoir qui a failli, tant au niveau maçonnique qu'au niveau légal.

Bientôt de vrais tribunaux vont être saisis de vraies causes.


9 juin, jour de colère ?


Pas vraiment, ce stade est dépassé, c'est la détermination des Frères qui veulent reconstruire qui va bientôt s'exprimer.

C.S et J.P.P, comme T.P et bien d'autres auront été les éclaireurs d'une voie nouvelle qui, quoi que fasse le petit agité de Pisan, s'ouvre largement à l'avenir d'une GLNF renouvelée et réconciliée avec elle-même.

Commenter cet article

dayras jean pierre 08/06/2010 16:11


Bonjour

J ai acheté mon billet de train ce matin… demain 9 juin je serais à Paris… rue Pisan

Il y à 7 ans j ai quitté la GLNF et ses dérives…. Ecœuré par le comportement du GMP JP et des Lécheurs qui pouvaient le sublimer. Ecœuré par la loge 0 qui montrait les FF qui n’avaient pas les
moyens… (pas les ISF)
A l époque FMR n existait pas.. Les Abus eux…. étaient déjà là.. je suis de ce fait maintenant en Frère régulier en Angleterre et plus à la GLNF

Il y a même 20ans.. (Environ) j avais dénoncé à G de Ner… Le tonneau des danaïdes creusé par le VM de l époque (le même JP à l’époque … VM)

Je n’ose pas imaginer…. Les dépenses somptuaires … … voyages en première… limousines… hôtels… Restaurants… courses chez …….. etc. … que les contrôleurs aux comptes … trouveront… (S’ils cherchent et
si ils sont indépendants)

C est pour conforter FMR et regretter 7 ans (mon absence) sans eux que demain 9 juin 2010 je vais faire le déplacement….

J invite les FF qui sont dans le véritable idéal Maçonnique. Les FF qui ont quitté la GLNF en raison des ses dérives… à venir demain… soutenir nos B.A.F C.S et J.P.P. Je sais c est de l’argent… oui
c est du temps… oui …. Oui… OUI …. Mais l’idée, l’idéal les fondements de la FM régulière, méritent de prendre cette journée… et de soutenir nos B.A.F C.S et J.P.P…. Alors …

A demain… Tous à Pisan…. Dans le calme et la détermination…

Jean pierre dayras


dayras jean pierre 08/06/2010 12:46


j ai acheté ce matin... mon billet de train... demain je suis à Pisan.... pour soutenir nos FF...