LA GLNF C'EST DU N'IMPORTE QUOI, N'IMPORTE QUI !

Publié le par Le Marin du 95 Yves-Marie LE GUEN

Mes Frères,

Ci-dessous l'article de notre Frère César sur la liste des candidats à la Grande Maîtrise en vue de la réunion du SCG le 6 septembre prochain.

C'est consternant, voir pathétique, la " piètre qualité maçonnique " de ces messieurs, mis à part, à mon avis J.Murat et S.Toffaloni.

Les Frères sincères de la GLNF ( il y en a encore ) doivent maintenant savoir qu'ils soutiennent une cause irrémédiablement perdue car c'est bonnet blanc et blanc bonnet et tous impliqués dans la déconfiture de la GLNF.

De plus, j'en connais un qui en dehors de son savoir sur le rite Emulation est de fait un "anti-maçon" par son comportement dans et en dehors de son ex loge avec plusieurs sérieuses casseroles !!!! 

C' est du n'importe quoi, n'importe qui !

Bien Fraternellement et bien Fidèlement,

Le Marin du 95

___________________________________________________________

 

Mes frères,

Ils sont 8 à avoir fait parvenir une candidature pour devenir le Grand Maître de la GLNF. Voici en provenance de Monique Legrand,  son communiqué pour ceux qui  ne l’auraient pas reçu directement :


«  COMMUNIQUE DE L’ADMINISTRATEUR PROVISOIRE
En ma qualité d’administrateur provisoire de l’association GRANDE LOGE NATIONALE FRANCAISE, chargée, en vertu de ma mission, de « mettre en ouvre un nouveau processus complet devant parvenir à la désignation d’un nouveau Grand Maître », j’informe les membres de la GLNF des candidatures reçues au plus tard le 9 août 2012, date limite fixée suivant communiqué publié le 27 juillet 2012, dans la perspective de la réunion du collège des membres de droit de l’assemblée générale, autrement appelé Souverain Grand Comité, du jeudi 6 septembre 2012. 
Il s’agit, par ordre alphabétique, de : 
Monsieur Thibaut CAYLA, 
Monsieur Sébastien DULAC, 
Monsieur Jacques GRILL, 
Monsieur Daniel JACQUET, 
Monsieur Christian MAHOUT, 
Monsieur Jean MURAT, 
Monsieur Jean-Pierre SERVEL, 
Monsieur Serge TOFFALONI. 
La liste des candidats définitivement admis à se présenter aux suffrages du collège des membres de droit de l’assemblée générale, autrement appelé Souverain Grand Comité, sera arrêtée et publiée à partir du 28 août 2012, après contrôle par mes soins de la régularité des candidatures ainsi présentées. 
Pour la GLNF, 
Fait à Paris, le 13 août 2012

Alors que la GLNF, est rejetée de toutes parts (Voir les retraits de reconnaissance les plus récents en provenance des 5 grandes Loges européennes (Lien 1Lien 2) les retraits de reconnaissance des GL d’Ecosse et d’Irlande, et celle en attente d’annonce officielle par la GLUA lors de sa réunion du 12 septembre !), il se présente encore HUIT candidats pour devenir le GM d’une telle obédience, au ban de la maçonnerie internationale !

Evidemment chacun se présente comme Le Sauveur de la GLNF !!!

Certains laissent d’ailleurs croire que la GLNF pourrait encore être réformée !!!

Rappelons encore une fois que son SGC (qu’aucun des huit candidats ne remet en cause !!!) constitue un outil de pouvoir au service du GM, qu’il a été profondément recomposé par FOELLNER puis surtout par STIFANI, et comprend surtout des membres qui ne veulent pas changer le système Foellnéro-Stifanien, mais accepteraient seulement des réformettes de façade.

 Rappelons aussi que CHARBONNIAUD, FOELLNER et STIFANI resteront membres du Conseil d’Administration de ladite GLNF, ce qui ne favorisera pas de vraies réformes !

Au-delà des candidats déclarés de plus longue date et dont nous connaissons déjà les déclarations, (par ordre alphabétique : MURAT, SERVEL, et TOFFALONI) on voit donc apparaître cinq nouveaux prétendants qui eux aussi n’hésitent pas à utiliser tout le langage maçonnique pour le mettre au service de leur candidature personnelle. Nous avons d’ailleurs mis en lien les lettres  ou sites des candidats lorsque nous en avons copie.

Ainsi en est-il de la lettre de candidature de  Thibaut CAYLA, actuel GMP  de Paris-Pisan, en charge en particulier des fameuses « Loges d’Excellence » développées par STIFANI…

La lettre « Tournons la page » et le site « GLNF 2013 » de Sébastien DULAC, GMP de Paris, sont un exemple encore plus flagrant de l’utilisation de la langue de bois maçonnique.  En effet son discours devient ubuesque, lorsqu’on rappelle qu’il a été l’animateur principal du blog ACCACIA, dont le langage et l’attitude ont  été diamétralement opposés à ce que devrait être celui d’un Franc-maçon.

Le site de Christian MAHOUT « GLNF-Ensemble.fr » (l’actuel GMP de Lutèce), nous sert lui aussi tous les mêmes mots (tels que Spiritualité, Amour, Fraternité, Solidarité, Harmonie, etc) qui ont perdu leur sens à la GLNF.

Parmi les petits nouveaux dont nous n’avons pas encore reçu a littérature électorale, il y a Jacques GRILL.  Rappelons qu’il est ex membre de la fameuse commission en charge de l’examen des sanctions édictées par le régime stifanien après la démission de STIFANI de la présidence de la GLNF le 21 janvier 2011 ; commission dont l’inaction a été considérable.

Mais il y a surtout Daniel JACQUET, ex GMP d’Alpes Méditerranée. Depuis bientôt trois ans, nous avons consacré de nombreux articles à celui qui était devenu célèbre pour ses « isoloirs à plusieurs » lors de l’AG pluri verrouillée du 16 octobre 2010.

DJ de son surnom local, était l’ex superpréfet stifanien pour le quart sud-est de la France, grand copain de longue date de STIFANI, organisateur des grandes manifestations stifaniennes (avec ses FF pour l’administration et le filtrage spécialement amenés de la côte à l’Espace Marcel Cerdan par exemple) dont certains Niçois pensent qu’il est le véritable instigateur de bien des mesures stifaniennes.

La toute récente nomination  de Daniel JACQUET comme Député GM de la GLNF, (en remplacement de CANO) en fait un candidat à part, un candidat  et dauphin bien à la main de FS (Lien vers « STIFANI prépare sa succession »), qui viendrait à assurer l’intérim, dans l’hypothèse où STIFANI se retirerait avant l’élection de son successeur.

Au delà des caractéristiques personnelles de chacun des huit candidats, ce qui est frappant, c’est la similitude du langage des candidats et l’absence de réforme profonde du système GLNF (pour ceux, rares, qui explicitent un peu leur projet, et le nombre tout compte fait important de candidats pour devenir Calife à la place du Calife, même si le califat en question est mis au ban de la Franc-maçonnerie internationale, et cela pour longtemps.

Cette soif à devenir Calife est impressionnante.

Fraternellement

César.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Non, je ne vante pas d'être "colombe blanche" ou quoi que ce soit d'autre. Je te parle de faits précis qu'ont commis(sous tes yeux entre autres) par exemple un Pyramide(FF qui m'est pourtant<br /> proche) qui menait campagne pour le bannissement. Il est vrai que tu l'as envoyé ballader, mais ca denote une mentalité bien particuliere et qu'on retrouve chez plusieurs dirigeants GLAMF.<br /> <br /> Faut-il parler de la même bande qui divulguait mon identité indirectement ? ai-je fait quoi que ce soit d'equivalent à ce qu'ont fait ces sinistres personnages ?<br /> <br /> Je te mets en evidence la disproportion des mots que tu emploies lorsque tu parles de "haine" pour ce qui etait un different tactique entre FM opposants à Stifani.<br /> Te rends-tu compte où menent ces surencheres ? A banaliser de tels mots, si graves te rends-tu compte comment peux-tu mettre côte à côte les mots "haine" (que tu prêtes à l'autre) et "fraternité"<br /> ?<br /> te rends-tu compte de la derive ? Si non, il y a de quoi s'inquieter.<br /> <br /> Oui, cette "union" totalement fausse, en fait volonté d'absorption etait à rejeter.<br /> Par contre l'union pratique sur des objectifs precis etait possible ! systematiquement rejetée par tes amis.<br /> <br /> Saches que je n'attend rien de l' appreciation si je serai un bon MMaçon de quelqu'un qui place dans le même message "haine" et "fraternité". Cessons deja de se hisser sur des piedestals à juger la<br /> bonne maçonnerie des autres.<br /> <br /> Mon parcours d'opposant m'a en effet fait rencontrer beaucoup de turpitudes, de lâchetés mais aussi m'a permis de me centrer sur l'essentiel.<br /> <br /> Je n'en veux pas trop aux FF qui se sont comportés ainsi! Ils sont le fruit d'années d'enseignement contre-initiatique de la soumission-compromission comme valeur premiere. ET GLAMF en est<br /> l'aboutissement : la soumission ultime à ce que demandait Stifani : "Partez !".
Répondre
L
<br /> <br /> Mon Frère Joaben,<br /> <br /> <br /> Nous ne sommes pas d'accod, ce n'est pas grave, j'ai été ravi de dialoguer avec toi sur ce sujet. Même si tu n'attends rien de moi, un conseil, accepte la critique<br /> !<br /> <br /> <br />  Nous somme prompts à être flattés par ceux qui nous complimentent et blessés par ceux qui nous offensent. Certes il est<br /> difficile d'accepter la critique parceque souvent nous manquons de lucidité face à notre perception que nous avons de nous-même et que nous valorisons. <br /> <br /> <br /> Il conviendrait mieux de tenir compte des critiques qui nous dérangent plutôt que celles qui nous conviennent, seules les premières nous remettent véritablement en<br /> cause.<br /> <br /> <br /> Je diffuse ton article quand  même !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien Fraternellement,<br /> <br /> <br /> Le Marin du 95<br /> <br /> <br /> <br />
J
pour ne prendre que cet exemple, en matiere de "haine"... qui la manifeste hors les ULR "pyramide", "anaxagore" et leurs campagnes pour faire bannir, interdire de parole quiconque s'opposerait à<br /> leur tentative de prise de pouvoir !<br /> Ca, c'est du concret ! à la difference du baratin classique d'attaque ad-hominem visant à discrediter son contradicteur.<br /> Je te rappelle que c'etait le discours de Stifani pour discrediter ses opposants : "ils sont haineux" ...<br /> <br /> Ce qui demontre que cette sale mentalité s'est perpétuée dans FMR-ULR-GLAMF. Que tu critiques les propos que j'avance, soit ! Que tu pratiques ce procédé typique des stifaniens et des dirigeants<br /> GLAMF, désolé, mais c'est ... (tu trouveras toi-même un qualificatif)<br /> <br /> Me voila accusé maintenant d'avoir affaibli l'opposition ... C'est me donner beaucoup d'influence. En effet, je me suis battu contre ceux qui n'etaient interesés que par le pouvoir par contre, je<br /> veux bien croire que pour ta part, tu etais sincere.<br /> Lorsque j'ai compris que les ULR trompaient délibérément ceux qui leur faisait confiance, en effet ca méritait de la vigueur.<br /> Faut-il te refaire la liste de ces petites et grosses tromperies ?<br /> <br /> Pour reprendre ton exemple, De Gaulle s'est déclaré "chef de la France Libre". Qu'on fait les ULR ? Ils ont fait ce que leur demandait Stifani : ils sont partis. Mainteant, de l'exterieur,<br /> luttent-ils pour reprendre la GLNF et l'assainir ? Non, ils tentent d'affaiblir celui qui a continué le combat(Jean Murat) et de la vider de ses effectifs.<br /> Donc non, yves-marie les atttitudes des dirigeants GLAMF ne sont absolument pas respectables. Et au lieu de la "haine aveugle"(tu emploies quels mots lorsque tu parles de l'holocauste ?) que tu me<br /> prêtes, je t'invites à relire les critiques precises et concretes que j'ai apporté non pas sur les personnes mais sur les actions qu'ils entamaient.<br /> <br /> Te rends-tu compte de l'hypocrisie de me prêter "haine aveugle" et dans le même message ajouter "bien fraternellement" ... Vous avez perdu tout sens de la mesure !
Répondre
L
<br /> <br /> Mon Frère Joaben,<br /> <br /> <br /> Tu es la Colombe blanche pure et sans taches symbole de paix et d'amour drapée de la vérité. Nous les FMR, ULRF et maintenant les GL-AMF des fuyards, combineurs,<br /> menteurs, haineux, traîtres !? <br /> <br /> <br /> Lorsque j'évoque l'holocauste je dis "barbarie" c'est quelque peu différent. Lorsque nous appelions à l'unité de l'opposition tu as rejeté avec force cette stratégie<br /> avec des mots qui n'étaient pas des odes à l'amour !<br /> <br /> <br /> Au lieu de te comporter comme un Maçon aigri viens avec nous bâtir une Obédience Maçonnique Fraternelle, observant strictement la règle en 12 points, l'Alliance<br /> Maçonnique Française.<br /> <br /> <br /> Je pense que tu as ta place, tu es critique voir  polémique mais pas inintéressant et j'en suis sûr un vrai maçon de coeur.<br /> <br /> <br /> Au fait je ne suis pas hypocrite, je dis à mon Frère Joaben de se regarder dans la glace avant d'invectiver des Frères qui ne sont pas des fuyards et qui sont<br /> respectables. Sinon, je ne prendrais pas la peine de te répondre car je m'en moquerais. A un Frère que l'on considère comme tel,<br /> on parle en Frère même si les avis sont divergeants.<br /> <br /> <br /> Nous n'avons pas la même route pour vivre la Maçonnerie que nous souhaitons, c'est tout, ce n'est pas grave !<br /> <br /> <br /> J'ai de la colère avec la Gouvernance actuelle et ses valets zélés mais pas de rancune avec tous ceux qui ont choisi une autre voie.<br /> <br /> <br /> Bien Fraternellemnt,<br /> <br /> <br /> Le Marin du 95<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
Tout d'abord ...<br /> <br /> - Jean est opposant à Stifani depuis 2007 !<br /> - Jean n'est pas un suiveur de principe. Il y avait dans la demarche Seiler&co de 2009 quelques procédés dont one peut faire êtat publiquement qui l'ont conduit à ne pas la suivre.<br /> - Jean tient la même position depuis 2010, sans louvoyer, sans faux-semblant, ce qui le diffrencie nettement du parcours indécis et fuyant qu'ont montré les ULR.<br /> - Jean a réussi là où FMR-ULR a échoué. Stifani n'est plus ni GM ni candidat GM. Ca ne suffit pas, OK ... Mais c'est un contraste etonnant avec GLAMF qui se construit sur l'echec à faire partir<br /> Stifani(cf declaration A Juillet) et qui a commis l'acte de soumission que lui demandait Stifani : partir.<br /> - Comparons avec AJuillet qui en 2011 etait toujours nommé par Stifani, proposant un plan de reforme illusoire et commandité par Stifani et negociant d'être son DGM.<br /> - Jean fera-t-il des reformes "attendues par les FF" ...ta reponse est negative de principe. Jean a annoncé ses principes et donnera prochainement quelques indications plus precises.<br /> <br /> LA GLNF, n'importe quoi ? comment peut-on ainsi se moquer de ce à quoi on participait activement, qu'on voulait renover. Ce n'importe quoi n'y avez-vous pas votre part de reponsabilité ? avoir créé<br /> une contestation interne pui vous enfuir en laissant une opposition affaiblie ?<br /> <br /> L'impudence est un signe des dirigeants de GLAMF ! Je sais Jean Marie qu'il y a de la sincérité dans tes propos que tu as cru bien faire ... mais GLAMF c'est construit sans le moindre projet<br /> maçonnique specifique, sur l'echec et la fuite.<br /> <br /> Peut être faudra-t-il "reconstruire le temple" si la conjonction Stifani-GLAMF fait echouer la volonté de Jean Murat de remettre la GLNF sur les rails.<br /> Mais GLAMF sur les bases qui sont les siennes, me semble totalement hors-jeu ans ce domaine(quand bien même y sont des FF pour qui j'ai beaucoup d'affection).
Répondre
L
<br /> <br /> Mon Frère Joaben,<br /> <br /> <br /> Cela fait quelques temps que notre blog n'a pas eu tes commentaires, certains étaient excessifs mais je trouve ton présent commentaire mesuré !<br /> <br /> <br /> Que Jean soit opposant depuis 2007, oui, qu'il soit le seul, non ! Je peux te l'assurer !                   La technique d'écrire " des procédés dont<br /> on ne peut faire état publiquement" est sans aucune valeur," moi je sais quelque chose mais je ne peux pas le dire " dans ce cas, comme disait Coluche, quand on a rien à dire " on fe..e sa<br /> gu..le".                                                    <br />                       Jean tient la même démarche depuis 2010, c'est vrai mais de là à ne pas faire évoluer sa conduite devant les<br /> évènements successifs, aprés certaines réunions, ce n'est plus une stratégie c'est de l'entêtement voir de la rigidité ! En tout cas pas l'attitude d'un rassembleur !        <br />                 FMR et l' URLF auraient échoué, à qui vas-tu faire croire cela ? Même pas un petit peu ?! Allons Joaben, un peu de lucidié, tu es<br /> aveuglé par ton langage "haineux" sur FMR, l'ULRF et maintenant la GLAM. Tu n'es plus crédible.                            <br />                                                        <br />                       En 2011, il me semble que Jean était aussi dans les arcades de la GLNF toujours au SGC sous l'égide de Stifani !<br /> Chacun a essayé de mener un combat Alain, comme Jean et in finae ils ont échoué tous les deux. L'un reste, l'autre construit un autre Temple.              <br />                             Jean est capable de faire des réformes, mais il ne les fera pas, car il ne le veux pas, ou alors<br /> un peu ! Mais pas trop ! Attendre encore des indications plus de deux ans et demi après le 9 décembre 2009 ! C'est trop tard.                    <br />                                                        <br />            Lorsque je dis la GLNF c'est n'importe quoi, j'entends la GLNF d'aujourd'hui, celle depuis plus particulièrement de Foelner et de Stifani et de cette<br /> gouvernance reniée par toutes les Grandes Loges mondiales., et non celle d'André Roux de 1990. J'ai participé avec de vrais Maçons à la faire changer pendant deux ans et demi, et je n'ai pas<br /> réussi. Tu parles d'une opposition affaiblie, mais n'as-tu pas participé à stigmatiser et donc à contribuer à affaiblir cette opposition quoi qu'elle fasse ?          <br />                                                        <br />                                               Est ce que les soldats de 39/45<br />  ont fui les autorités de Vichy pour se mettre sous l'autorité des alliés et de De Gaulle ? Non bien sûr, ils ont préféré construire un autre avenir pour la France, pusique la collaboration<br /> était sans issue. La comparaison est osée, mais elle a le mérite d'expliciter que la situation de la GLNF est sans espoir et que l'Alliance est une obédience construite sur des bases saines pour<br /> une maçonnerie Régulière et Reconnue.<br /> <br /> <br /> Si par miracle, Jean était désigné par le SGC GM, j'en serais heureux pour les Frères sincères de la GLNF, car il effacerait le gourou des tablettes et rien que pour cela il aurait ma gratitude !<br />         Je te remercie de m'accorder la sincérité de mes propos, nous ne sommes pas d'accord sur le moyen de se sortir de ce bourbier, mais je suis sûr que nous pouvons<br /> nous retrouver sur le chantier et avons finalement la même quête d'une Franc Maçonnerie Fraternelle et Régulière.<br /> <br /> <br /> Bien Fraternellement,                                                <br />                                                      <br />  Le Marin du 95<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par principe, c'est <br /> <br /> <br /> <br />
G
IL N'Y A "PHOTO" J.MURAT EST INCONTESTABLEMENT ET DE LOIN LE MEILLEUR CANDIDAT !<br /> S. TOFFALONI,JE LE CONNAIS BIEN PUISQUE JE SUIS SON PARRAIN !MAIS IL VIENT DU G.O .ON VEUT UN G.M. INITIE A LA G.L.N.F !!
Répondre
L
<br /> <br /> Mon Frère Glomaud,<br /> <br /> <br /> Je crains que notre Jean ne soit plus l'homme de la situation car trop personnel et ne fera pas les réformes en profondeurs que souhaitent la grande majorité des Frères. Il est vrai que c'est le<br /> candidat le plus "propre" mais il a raté le coche et son dédain des opposants de la première heures est à mon avis une erreur de gouvernance par un manque de lucidité fatale à un homme qui se<br /> veut être un rassembleur.<br /> <br /> <br /> Bien Fratenellement,<br /> <br /> <br /> Le Marin du 95<br /> <br /> <br /> <br />