COMMUNIQUE DU SCPLF

Publié le par Le Marin du 95 Yves-Marie LE GUEN

Mes Frères,

Ci-dessous, le communiqué du SCPLF, présenté par Tamino, du Myosotis de France.

Le Marin du 95

___________________________________________________________

 

"L'histoire de la création de notre obédience nous a montré en 1913 que les initiatives de nos Frères fondateurs, dans des circonstances difficiles, ont permis de retrouver le chemin de la régularité traditionnelle. Montrons nous tous ensemble, dignes de leurs exemples."

 

Cette phrase en conclusion du communiqué du SCPLF de ce jour montre à tous les Frères où sont les devoirs de tous les maçons attachés aux valeurs essentielles de la Maçonnerie de tradition, régulière et reconnue , et renforce l'initiative d'Union des Loges Régulières. Appel à l'Union

Par Tamino - Publié dans : Myosotis de France  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre Claude PAILHOUX 04/08/2011 18:22


Une fois de plus, historiquement, la preuve est faite de la faiblesse du maillon ... faible. Cette chaîne qui doit nous unir est vulnérable. Pourquoi ? parce qu'elle est d'essence humaine et que la
part de Dieu en l'homme est si tenue qu'elle ne résiste pas aux fortes pressions des métaux, des honneurs factices, des orgueils, des facilités matérielles.
Les maçons, et moi surtout, ont besoin d'institutions fortes et fiables. Sinon ? le rebelle franchouillard qui sommeille se remet à mettre le souk. Moralité ? notre "crise" est institutionnelle.
Point ! Mettez de l'ordre et du bon sens dans les règles et l'amour s'exprimera avec éclat.


Le Marin du 95 05/08/2011 00:35



C'est effectivement à cette tâche que nous devons tous oeuvrr !