Témoignage d'un Frère

Publié le par concombre masqué

Mes Frères,
 
Je ne vais pas commenter davantage tout ce qui a été dit aujourd’hui après l’annonce par le GM (dans « Brèves de la GLNF ») qu’il interjetterait appel du Jugement rendu. Je n’aurai qu’un mot et un seul : hallucinant !!!
 
La question que je me pose depuis le début de ce "chaos" (mais chacun sait que l'ordre renaîtra un jour du désordre) : un individu, notre GM, s'est fourvoyé, dans une démarche qui reflète un aveuglement certain et une bonne dose d'altération mentale (c’est sincèrement et profondément ce que je pense personnellement, en toute objectivité et sans être influencé par tout ce que je lis). Mais comment se fait-il (et là est mon interrogation) qu'un entourage proche de quelques dizaines de personnes, dont il paraît impossible qu'elles soient toutes atteintes de désordres psychologiques, et selon toutes probabilités d'un bon niveau intellectuel et d'une intelligence suffisante pour avoir été nommées à de hautes fonctions, puisse suivre un GM dans sa fuite en avant dont il est évident, après tous ces mois de grand n'importe quoi, qu'elle « se terminera dans le mur ». Aujourd'hui, ce n'est pas tant cette Maçonnerie qui me déçoit, mais la nature même de l'homme (au sens large) dans ses comportements au sein de la Cité.
 
Ce Conseil d'Administration, qui valide en permanence les agissements d'un individu qui a perdu tout sens des réalités, porte une très lourde responsabilité. Je rejoins et approuve totalement la "Lettre ouverte" (d’hier) de Claude Seiler : ce Conseil d'Administration devra un jour être poursuivi en responsabilité devant la Justice civile avec la plus grande fermeté. Son comportement, à la date d'aujourd'hui, après deux actions en justice perdue par le GM et ce même CA, après le rejet massif du 30 mars, après la victoire évidente du "Non" aux pseudos Assemblées délocalisées, est non seulement incompréhensible, mais totalement inadmissible, et qui plus est aberrant. 
 
Je vous rappelle juste, si besoin est, et en dehors de toute polémique à propos des dépenses "somptuaires" (dont on a parlées) de notre GM et de son entourage, que les procédures d’appels aux Jugements rendus vont coûter très chers en frais de justice, et que cet argent est le nôtre (et qu'il est en train d'être gaspillé inutilement en ce moment... pour info, dans notre Temple d'Herblay, on aimerait bien avoir de quoi terminer les dernières finitions pour pouvoir travailler idéalement dans notre Atelier, mais nous n’en avons pas les moyens).
 
Je vous en conjure, membres actifs de FMR (dont je suis aussi membre) et toi Claude, ne nous décevez pas : en temps utile, poursuivez sans ménagement tous ces inconscients, ils le méritent ! Il arrive un moment où le pardon n'est plus possible (c'est amusant, au moment où j'écris ces mot, me vient à l'esprit la première question que l'on pose généralement à chaque nouveau profane reçu sous le bandeau : "Qu'est-ce que la tolérance ?". Et à chaque fois, après hésitations, il est question de degrés dans l'intolérable. Pour moi, aujourd'hui, nous avons réellement atteint l'intolérable).
 
C'est la première fois que je me manifeste sur l'un ou l'autre des Blogs Myosotis car d'autres Frères le faisaient très bien à ma place. Aujourd'hui, la coupe étant plus que pleine, je ne peux plus me taire.
 
Bon courage à tous les Frères de bonne volonté. En cas de besoin, je serai là pour vous aider.
 
Un Frère du Porte Lumière N° 1677 (Enghien-les-Bains).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je suis le rédacteur de l'article "Témoignage".<br /> <br /> Pour enfoncer le clou et résumer, il faudrait que le CA prenne juste conscience que lorsque nous nous retournerons contre eux, c'est au porte-feuille que nous les atteindrons, un par un. Et c'est<br /> chacun, pris individuellement, qui aura à payer la note de tous ces fonds qui ont été indûment dépensés depuis le 30 mars parce qu'ils n'écoutent pas la voix de l'immense majorité des Frères de la<br /> GLNF.<br /> <br /> Quelques chiffres devraient leur donner à réfléchir, pris à la louche :<br /> - Assemblées pluri-délocalisées (dont on avait toujours dit qu'elles étaient illégales, et bien plus, inutiles puisque le vote du 30 mars se suffisait à lui seul) = 400 000 euros.<br /> - Nouvelle Assemblée à réunir = 200 000 euros (location d'une très très grande salle et le reste).<br /> - Publications inutiles pour la propagande du GM et du CA (voir le dernier N° d'Actualités qui est un pur programme électoral n'ayant rien à voir avec nos activités) = 70 000 euros (édition et<br /> routage.<br /> - Voyages et déplacements à visées purement électoralistes = 20 000 euros.<br /> <br /> Bien sûr, je ne connais pas tous les autres montants qui auraient pu être dépensés, mais ces quelques sommes représentent pas moins de 700 000 euros. Divisé par chaque Membre de CA, ça fait<br /> beaucoup d'argent par individu. Ça devrait donner à réfléchir à plus d'un, pour peu qu'un peu de lucidité soit encore présente (ce dont je doute quand je vois tout ce qui se passe encore).<br /> <br /> Bien Fraternellement,<br /> <br /> Un Frère du Porte Lumière (Orient d'Enghien-les-Bains).<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> moi petit maçon j'aime pas qu'on tire sur l'ambulance, j'aime pas les "courageux" comme je les lis ici, mais quelqu'un a une vraie réponse? oui ou non ce claude a été condamné à un an de prison<br /> pour abus de confiance, faux ....? si oui comment pouvez vous espérer de cet homme d 'être le chevalier blanc de la GLNF? et allez vous me publier?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te publie ! je ne censure que les insultes....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les agissements du CA, ne produisent-ils pas un préjudice moral à un grand nombre de FF, qui pourrait être imputé à chaque membre du CA individuellement et personnellement ?<br /> <br /> N'ont-ils pas l'air d'aimer la bagarre ... on peut leur ouvrir quelques fronts supplémentaires ...<br /> <br /> A un moment FS ne finira-t-il pas par se retourner juridiquement contre les membres du CA, compte tenu du fait qu'ils ont voté à l'unanimité, alors qu'il semblait prêt à suivre l'avis du<br /> tribunal...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Mon Cher Concombre,<br /> Tu as raison, et tu parles en Maçon, car tes paroles sont mesurés et pondérés malgré ta colère et ton indignation intérieure. Patience et longueur de temps ...... Monsieur FS ainsi que ses affidés<br /> ont des cartouches mais nous en avons plus qu'eux et ils vont perdre, et ils le savent, ils ont déjà perdu sur le plan maçonnique, sur le plan juridique ils sont mal, très mal. Les résistants de<br /> 39-45 ont attendu, mais ils ont gagné. C'est vrai, c'est long, c'est dur à supporter mais que la victoire finale sera bonne ! Nous fêterons bientôt ensemble avec tous nos Frères l'heureuse<br /> délivrance de ces usurpateurs.<br /> <br /> Le marin du 95 Yves-Marie LE GUEN<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cet article est celui d'un Frère d'Herblay dont je partage entièrement les positions.... et oui, nous sabrerons bientôt le champagne ensemble !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mon cher concombre masqué :-) Je pense effectivement que la coupe est pleine et qu'il convient d'entrer dans une action plus musclée vis à vis de frères qui n'en sont pas.<br /> Je dis cela en toute sérénité.... et malgré les éventuelles sanctions qui pèses sur ceux qui expriment ouvertement leur position. La FM proposée par Stif et sa bande n'est pas la mienne et je ne<br /> veux pas cautionner leurs actions<br /> Michel Gindroz Le porte Lumière<br /> <br /> <br />
Répondre